Reset IP avec routeur wifi, plus de net ?!

Fermé
Ashera - 18 avril 2009 à 18:12
 Ashera - 19 avril 2009 à 14:15
Hello tout le monde !

J'ai une connexion via cable (10 mega) et j'utilise un routeur wifi (de chez Netgear) pour renvoyer la connexion sur mon autre pc. Tout se passe niquel en journée, mais le soir entre 21h30 et 23h00, je suis coupé du net pendant 30 minutes (parfois juste quelques secondes mais genre toutes les minutes).

J'ai appelé la Hotline de mon FAI et manifestement ça viendrait du routeur. Lorsque le reset IP se ferait, le routeur fouttrait son bordel et empêcherait l'ip de se stabiliser.

Ce qui m'étonne un peu c'est que j'utilise la wifi depuis deux ans et voilà seulement quelques mois que j'ai ce genre de soucis. Serait-ce une combine du FAI ? (Ils m'ont conseillé un routeur de chez eux pour palier au problème) Ou est-ce quelque chose de complètement différent ?

Peut-on configurer l'heure à laquelle le reset ip se fait ? Si ça se fait vers 2 ou 3h du mat je m'en fiche un peu mais bon, quand on joue en ligne et qu'on se fait déco pendant 30 minutes en plantant une 20ène de potes, ça le fait moyen.

Je tourne sous windows vista, mon routeur suppose vista, et l'autre pc est sous xp.

Help, ça deviens vraiment frustrant !

Merci d'avance :(
A voir également:

3 réponses

Petit up. Personne n'a une idée :( ?
0
Ca viens même de m'arriver à 20h30, donc la preuve que c'est pas un reset ip, ils se foutent un peu de moi je crois.

Mon voisinage n'a carrément plus de net ni de téléphone d'ailleurs, et ils ont le même FAI que moi. Je commence à avoir carrément les glandes ^^
0
Rien ne semble s'arranger :( ... j'ai même des décos l'après-midi maintenant. Tout mon voisinage est privé du net. Pour ceux qui connaissent, je suis chez estivideocommunication en 10 go.
0