Avis sur montage pc
aurel
-
chiefchris Messages postés 390 Statut Contributeur -
chiefchris Messages postés 390 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'aurais voulu avoir votre avis sur la configuration que j'envisage de monter (stabilite, coherence entre les composants, performance, etc)
Voila le configuration:
Processeur: AMD Phenom II X4 920
Carte mere: ASUS M3A78 (PRO AMD 780G)
Memoire: Corsair Dominator 4 Go (kit 2x2Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - TWIN2X4096-8500C5DF
Disque dur: DiamondMax 22 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
Carte Graphique:Sapphire Radeon HD 4870 Lite - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
Merci d'avance pour vos avis
J'aurais voulu avoir votre avis sur la configuration que j'envisage de monter (stabilite, coherence entre les composants, performance, etc)
Voila le configuration:
Processeur: AMD Phenom II X4 920
Carte mere: ASUS M3A78 (PRO AMD 780G)
Memoire: Corsair Dominator 4 Go (kit 2x2Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - TWIN2X4096-8500C5DF
Disque dur: DiamondMax 22 320 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II
Carte Graphique:Sapphire Radeon HD 4870 Lite - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express
Merci d'avance pour vos avis
A voir également:
- Avis sur montage pc
- Montage video gratuit windows - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Bonjour,
J'ai monte 2 pc, 1 avec ASUS M3A78 PRO (chipset AMD 780G), 1 avec ASUS M3N78 PRO (chipset NVIDIA GeForce 8300).
Je trouve que la carte mere M3N78 PRO est un peu plus performante.
Je commencerai en essayant la video integree a la carte mere, quitte a ajouter une carte video plus performante si necessaire.
Le disque dur de 320 Go est un peu court avec les OS actuels. 500 Go me parait plus adapte.
Sinon c'est bon, mais ca dependra de l'utilisation.
Dernier conseil : ne pas megotter sur l'alimentation, prendre un bonne qualite thermoregulee, genre Enermax, meme si c'est un peu plus cher. Si un ATI crossfire, ou Nvidia SLi est envisage, acheter l'alimantation qui le supportera.
J'ai monte 2 pc, 1 avec ASUS M3A78 PRO (chipset AMD 780G), 1 avec ASUS M3N78 PRO (chipset NVIDIA GeForce 8300).
Je trouve que la carte mere M3N78 PRO est un peu plus performante.
Je commencerai en essayant la video integree a la carte mere, quitte a ajouter une carte video plus performante si necessaire.
Le disque dur de 320 Go est un peu court avec les OS actuels. 500 Go me parait plus adapte.
Sinon c'est bon, mais ca dependra de l'utilisation.
Dernier conseil : ne pas megotter sur l'alimentation, prendre un bonne qualite thermoregulee, genre Enermax, meme si c'est un peu plus cher. Si un ATI crossfire, ou Nvidia SLi est envisage, acheter l'alimantation qui le supportera.
merci pour ton avis. Pour le disque dur je voulais monter en raid deux de 320Go est-ce mieux que un seul de 500Go.