Passerelle internet

laurie -  
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour , nous possedons actuellement un petit reseau de 5 ordis reliés en reseau dont un fait office de serveur.
Ma question est la suivante comment puis je faire pour me debarasser de la passerelle internet qui est apparente au niveau de la rubrique connexions reseau sur les ordis equipés de xp? il semblerait que celà filtre considerablement la vitesse.
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

Salut,
ça doit etre le cD wanadoo qui installe ça.
Je ne pense pas que ça ralentisse, mais tu peux la supprimer
Si tu ne paux pas le faire dans les connexions réseau, tu dois pouvoir dans le gestionnaire de périphériques.
accè par clic droit sur poste de travail et gérer ou propriétés aussi.

et ... Voili Voilou Voila !
0
seb

Bonjour!
tout d abord, je pense que ton modem est branché directement sur ton serveur et donc c'est lui qui partage la connexion internet, donc dans cette configuration ton serveur est obligé de jouer le rôle de passerelle pour tes Xp. Même si tu te procure un routeur lui aussi créera une passerelle pour le partage de la connexion internet.
Avec le routeur tu gagneras en bande passante, mais tu resteras avec cette passerelle, qui pour moi ne joue aucun role sur la bande passante
cordialement
0
alain

Bonjour, la passerelle correspond à l'adresse ip du routeur permettant d'accéder à internet, donc indispensable, pour ton problème, il faudrait en savoir un peu plus sur ta config:
fournisseur d'accès, débit , type modem, routeur, switch
Voilà pour l'instant
0
brupala Messages postés 112458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 276

Salut,
tu as raison mais, je crois pas que ce soit la m^m passerelle dont elle parle.
là c'est une connexion dans les connexions à distance.

et ... Voili Voilou Voila !
0