Réalisation d'un cd audio

Résolu/Fermé
francoisbp Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 18 avril 2009 à 15:10
 francoisbp - 30 avril 2009 à 03:33
Bonjour,
je ne sais pas si je vais être sur le bon forum mais je n' en vois pas d'autre.

je désirerai réaliser un cd audio à partir d'interviews et je ne sais pas par quel bout démarrer micr d'un pc magnetophone (dans ce cas comment le brancher) retravailler le son sur le pc et création du cd

si vous pouvez m'aider !!

merci d'avance francois
A voir également:

8 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
20 avril 2009 à 15:35
Bonjur
Oui si ton pC possède une prise "audio -in" généralement sur la carte son ou carte mère mais la prise est souvent derriere l'ordi c'est une mini-jack stereopour laquelleilte faudra certainement un adaptateur, cela dépend amors de de que tu utilises comme cable audio entre ton magnétophone et l'ordi. Pour le logicieltélécharge gratuitement Audacity il te esemblera peut etre un peu compiqué au départ mais c'est facile amanipuler et c'est un vrai outil pas un gadget de plus tu as des tutoriels comme dans "tutoriels animés" a trouver avec Google c'est le pied!
salut
1
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 11:55
Bonjour.
1 - Enregistrer, pour cela il existe des clef USB avec prise de son.
2 - Pour remonter sur PC pas de problème prise USB.
3 - Mixage du son avec Audacity semble suffisant.
4 - Graver le produit et tout cela devrait pour un début faire l'affaire.
0
je te remercie je vais voir pour le logiciel mais est il possible de pouvoir connecter directement un magneto sur une prise du pc

merci
francois
0
francoisbp Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
20 avril 2009 à 18:37
merci beaucoup pour ta réponse je vais vérifier les prises et regarder pour le logiciel

merci encore

j'avais une autre question sur le forum sur l'affaiblissement du son sur un portable hp as tu une idée

merci
françois
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
20 avril 2009 à 20:10
re-
Tu veux dire quoi par affaiblissement du son, essaies d'en dire un peu plus??
salut A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francoisbp Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
20 avril 2009 à 21:01
le son donné par les haut parleur est moins fort avec le même règlage qu'au début quand j'avais le pc j'avais déjà eu la même chose avec un toshiba
merci si tu as une idée si je branche une enceite c'est bon mais c'est embêtant pour un portable
0
21 avril 2009 à 11:27
Bonjour
Je suppose que tu as verifié le réglage du niveau sonore qui apparait quand tu cliques sur le symbole du haut parleur dans la barre d'outils de windows en bas a droite de l'écran?
salut
0
21 avril 2009 à 14:08
merci je vais tout revérifier c'est le pc d'une amie je te tiendrai au courant

merci
françois
0
et bien pour le cd audio j'ai pu brancher un magneto ( prise jack du magneto à la prise micro du pc) charger audacity le faire un peu fonctionner (je vais approfondir) en principe pas de pb je vais voir les tutoriels sur google

pour le pb de son j'ai vu sur le pc tout semble bon c'est plutôt mon amie qui confond tout

merci beaucoup une nouvelle fois

françois

une dernière question on ne sait jamais

peut on récupérer la bande son d'un film saisi avec pinnacle (film persso au dvd du commerce ) ou un autre logiciel la modifier et en faire un cd audio ( je monte toutes mes video avec pinnacle sudio 10)
0