Routage sous Linux
Résolu
chiaze
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai lu quelque part que pour se connecter à internet, le protocole BGP est inutile et qu'il suffit juste d'une route par défaut vers le FAI.
Mes questions sont les suivantes:
- cette règle n'est-elle valable que pour un utilisateur final(PC)?
- je voudrais utiliser un poste tournant sous Linux Mandriva2007 en tant que routeur. La configuration du protocole BGP est-il nécéssaire dans ce cas? Si oui, comment le configurer sous ce système d'exploitation?
J'ai lu quelque part que pour se connecter à internet, le protocole BGP est inutile et qu'il suffit juste d'une route par défaut vers le FAI.
Mes questions sont les suivantes:
- cette règle n'est-elle valable que pour un utilisateur final(PC)?
- je voudrais utiliser un poste tournant sous Linux Mandriva2007 en tant que routeur. La configuration du protocole BGP est-il nécéssaire dans ce cas? Si oui, comment le configurer sous ce système d'exploitation?
A voir également:
- Routage sous Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
2 réponses
Bonjour,
Pour te répondre le plus simplement et te donner quelques pistes :
cette règle n'est-elle valable que pour un utilisateur final(PC)? non elle est valable pour tout ton parc informatique.
La configuration du protocole BGP est-il nécéssaire dans ce cas? non plus car BGP, (Border Gateway Protocol) est le protocole standard d'Internet pour les interconnexions entre opérateurs. Hors tu n'es pas opérateur de ta propre ligne !
Pour d'autres informations et pousser ta curiosité, regarde cet article
dyllan
Pour te répondre le plus simplement et te donner quelques pistes :
cette règle n'est-elle valable que pour un utilisateur final(PC)? non elle est valable pour tout ton parc informatique.
La configuration du protocole BGP est-il nécéssaire dans ce cas? non plus car BGP, (Border Gateway Protocol) est le protocole standard d'Internet pour les interconnexions entre opérateurs. Hors tu n'es pas opérateur de ta propre ligne !
Pour d'autres informations et pousser ta curiosité, regarde cet article
dyllan
Merci pour les informations que tu viens de me donner.