Routage sous Linux

Résolu/Fermé
chiaze Messages postés 12 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 18 avril 2009 à 12:23
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 21 avril 2009 à 20:34
Bonjour,
J'ai lu quelque part que pour se connecter à internet, le protocole BGP est inutile et qu'il suffit juste d'une route par défaut vers le FAI.
Mes questions sont les suivantes:
- cette règle n'est-elle valable que pour un utilisateur final(PC)?
- je voudrais utiliser un poste tournant sous Linux Mandriva2007 en tant que routeur. La configuration du protocole BGP est-il nécéssaire dans ce cas? Si oui, comment le configurer sous ce système d'exploitation?
A voir également:

2 réponses

dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
18 avril 2009 à 12:33
Bonjour,
Pour te répondre le plus simplement et te donner quelques pistes :

cette règle n'est-elle valable que pour un utilisateur final(PC)? non elle est valable pour tout ton parc informatique.
La configuration du protocole BGP est-il nécéssaire dans ce cas? non plus car BGP, (Border Gateway Protocol) est le protocole standard d'Internet pour les interconnexions entre opérateurs. Hors tu n'es pas opérateur de ta propre ligne !

Pour d'autres informations et pousser ta curiosité, regarde cet article

dyllan
0
Bonjour,
Merci pour les informations que tu viens de me donner.
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
21 avril 2009 à 20:34
Bonjour,

Juste pour apporter une chtite précision : être opérateur n'est pas un prerequis pour devoir ou pouvoir utiliser bgp sur le net.

Par contre, effectivement, il y a de très fortes probabilités pour que cette ou ces sessions s'établissent avec un fai/opérateur/hébergeur ... :)
0