Importation de musique dans iTunes sur Mac ?

Résolu/Fermé
gloc082 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 18 avril 2009 à 12:23
 gloc082 - 18 avril 2009 à 21:13
Bonjour,
J'ai enregistré de la musique sur le disque dur de mon Mac ( disponible dans le Finder ). Mais je n'arrive pas à importer la totalité de ces fichiers musicaux dans la bibliothèque d'iTunes ( le 1/5 ème d'importé seulement ). Quand je fais glisser les fichiers du Finder vers la fenêtre centrale d'iTunes, le fichier n'apparaît pas dans la liste des morceaux de musique sur iTunes, le morceau de musique n'est pas enregistré.
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

kireina-cho Messages postés 173 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 10
18 avril 2009 à 12:30
Bonjour,
Tu cliques dans Fichier - Ajouter dans la bibliothèque tu choisie et Ouvrir
Normalement ils s'affichent dans la liste de lecture Récent (ou quelque chose dans ce genre)
Et fais gaffe pour que les morceau soient en .mp3 et non en .wma sinon ils seront pas ajoutés, et dans ce cas utilise Switch.
0
Merci, c'étaient bien comme tu disais, les formats des fichiers musicaux étaient en wma au lieu de mp3. Avec Switch, j'ai converti les formats. Mille mercis !
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
18 avril 2009 à 12:50
Mon avis est que tes fichiers musicaux refusés par iTunes sont au format wma (format propriétaire de Miicrosoft et donc non lisible directement sur Mac).
Une solution pour récupérer ces fichiers musicaux: EasyWMA

Ritchi
0
Bonsoir, suivant ton conseil, j'ai converti le format des fichiers de wma en mp3. Maintenant ça marche. Merci.
0