J'arrive pas à installer un OS ...

licou6 Messages postés 45 Statut Membre -  
licou6 Messages postés 45 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà depuis ce matin j'essaie de formater mon ordi avec XP Pro SP3, mais ça ne fonctionne pas. L'installation a bien lieu, c'est-à-dire que je formate une partition puis j'installe XP dessus (d'ailleurs c'est étrange mais je trouve que l'installation est un peu plus lente que d'habitude...). Mais lorsque l'installation est terminé, je suis sur un écran bleu clair (surement l'arrière plan de XP) pendent une dizaine de minutes, puis l'ordi redémarre, et me demande si je veux démarrer en mode sans échec ou autre, et quel que soit mon choix, un écran bleu apparaît et me signale qu'un problème a été détecté. Il me renvoie le message suivant:

" ***STOP: 0x0000007B (0xBACC3524, 0xc0000034, 0x00000000, 0x00000000) "

J'avais décidé de le formater car avant j'avais l'erreur suivante au démarrage du PC: "Erreur lecture de disque. Apuuyez sur Ctrl-Alt_suppr pour redémarrer".

D'ailleurs si j'essaie d'installer Vista, et bien juste après que le CD charge (environ 1 minute) je recois un écran noir qui me dit qu'il y a un problème de périphérique ou qqch du genre. Il renvoie le message d'erreur "0xc00000e9".

Je ne sais plus quoi faire, en plus tout ce que je vais fonctionne "temporairement". Genre hier soir j'ai réussi à entrer sur mon bureau XP, mais ce matin... Là je viens de réussir à entrer sur le CD Vista, alors qu'avant j'avais tjr l'erreur citée plus haut. D'où peux venir le problème, et pouvez-vous m'aider je vous prie?

P.S: Ma config:
ASUS P5K, Intel E8400, Corsair DDR2 2x2GO, nVidia 8800 GT, HDD Samsung 500GB P80SD
A voir également:

7 réponses

licou6 Messages postés 45 Statut Membre 1

Après maintes reprises, j'ai enfin réussi à installer XP et je suis actuellement sur la page du bureau de XP.
Je transfère mes fichiers d'une partition à une autre, et je trouve que c'est vraiment très long... C'est pas normal. Là je met 10-15 min pour transférer 400 Mo... Normalement ça devrait prendre genre 2 min.

Vous n'avez pas d'idée sur comment arranger ce disque dur? (Je crois que c'est lui le fautif là-dedans, non?)

C'est un Samsung HD501LJ 500GB (SpinPoint T166)
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

il est peut etre tous simplement entrain de rendre l'ame ton disque dur
0

Mais est-ce vraiment lui? Y'a pas un logiciel qui permet de vérifier tous les composants de l'ordi?

Et rendre l'âme en moins d'un an ça arrive ? ...

Pourtant si j'ai une garantit de 3 ans sur le disque dur, c'est que qqpart ils étaient assez sûr d'eux qu'il est résistant...
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

... raisonnement intéressant, mais si il étaient si sur d'eux pourquoi il aurait-il une garantie ? hum ?
La garantie est justement là pour couvrir les défauts imprévus....
Et il n'y a pas de délai pour tomber en panne... :-)
C'est que souvent j'entends les clients qui me disent, mon ordi est en panne, je ne comprend pas, pourtant il marchait encore très bien hier...
A ça je répond, "lorsque vous tombez en panne en voiture (y compris neuve) c'est sur que 10 minutes avant elle fonctionnait encore."
0

En effet, c'est pas faux. Mais j'veux dire, c'est plus avantageux pour eux de faire une garantie de 1 an par exemple que 3 ans... Y'a nettement moins de chance d'avoir à repayer le matériel au client.
Enfin on s'en fiche lol, on est pas la pour raisonner mais pour régler le problème ...

Donc, y'a-t-il qqun qui sait me répondre? ...
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Ben alors le problème, c'est peut être bien, comme on l'a dit, que le disque dur rend l'âme.
Cela dit cela peut tout aussi bien être un défaut de compatibilité (devenu très rare mais pas impossible), ou de la carte mère.
je crois que la meilleure solution serait de mettre le disque soit dans un autre pc soit en boitier externe pour comparer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maccoy37 Messages postés 3373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

bonjour tous le monde

il y a moyen sur xp ,mais la procedure je ne la connais plus ,cela fait plus 1ans que j'ai vista ,il y a quelque chose comme analyse du dd et recherche de probleme eventuelle equivalent a chkdsk fait par xp lui meme ,mais là je ne sais plus ou il faut aller ,cela repare les erreur de logitiel et de dd ,renseigne toi, surement quelqu'un connais la procedure a suivre ,tu verras reellement si ton dd est hs ! A+
0
antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

si tu as la possibilité d'avoir un autre pc, télécharge ultimate boot cd sur internet

c'est un ensemble de logiciel qui te permette au démarrage de ton pc d'analyser, la mémoire , le disque dur etc...

renseigne toi la dessus
0

Défaut de compatibilité? Mais tout fonctionnait parfaitement, et du jour au lendemain tout a foiré, c'est vraiment inompréhensible quoi... Donc je pense pas que c'est la compatibilité entre les composants de l'ordi.

EDIT: Ok merci je vais me renseigner sur cela.
0