Choix d'un processeur (mono, dual, quad) ?

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai envi de changer mon PC qui est équipé d'un Intel Pentium 4 à 2,9 Ghz et 1,5 Go de RAM. Seulement voilà, j'ai remarqué que les nouveaux PC équipés de processeur à double coeur ont des puissances moindre que les anciens équipés d'un processeur mono coeur. J'ai entendu (ou plutôt lu) sur Internet que les systèmes tel XP et Vista ne sont pas vraiment optimisés pour les processeurs à double coeur et encore moins pour les processeurs à quatre coeurs sortis ces derniers en 2007.

Lequel de ces processeurs serait le plus rapide en supposant que le PC ait la même mémoire, la même carte mère et le même disque dur pour simplifier.
1 Mono coeur à 2,9 Ghz
2 Double coeur à 2,3 Ghz
3 Quatre coeurs à 1,6 Ghz

J'ai entendu dire qu'avec un double coeur il est possible de faire 2 installations de logiciels simultanés. Très bien mais c'est plutôt rare de faire des installations comme cela sauf après un formatage par exemple. Ce que je me demandais c'est cela : les jeux de simulations exploitent-ils les 2 ou 4 coeurs pour cumuler la puissance ? En reprenant mon exemple :

1 Mono coeur à 2,9 Ghz
2 Double coeur à 2,3 Ghz serait égal à un mono coeur 4,6 Ghz
3 Quatre coeurs à 1,6 Ghz serait égal à un mono coeur 6,4 Ghz

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Grand pilote Messages postés 6146 Statut Membre 141

Salut, ton quatre coeur a 1.6 Ghz, n'existe pas...., et je pense que sa serait le double coeur le plus puissant.

Sa c'est faut!!!!
1 Mono coeur à 2,9 Ghz
2 Double coeur à 2,3 Ghz serait égal à un mono coeur 4,6 Ghz
3 Quatre coeurs à 1,6 Ghz serait égal à un mono coeur 6,4 Ghz

Pour les jeu, prend un double coeur, et pour la compression vidéo un quatre coeur, (après s dépend aussi de la fréquence, et du cache).

Les mono coeur, c'est même pas la peine d'en parler, sa vaut plus rien pour les jeux récent.

0
Utilisateur anonyme

Salut !
Merci... en retard !

Je me suis acheté un HP avec un Quad 2,5 GHz avec Vista 64. J'espère que je ne vais pas le regretter... J'ai eu la surprise du 64 bits à l'installation de EASEUS Partition Manager car la version pour Vista 64 est payante. S'il n'y a que lui qui pose problème, c'est bon car j'ai pris un autre partitionneur : (^_^) GParted Live CD.

A+
0