Problème disque dur externe seagate

jimi06 -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila j'ai un disque dur externe Seagte de 500 g, qui fonctionnait bien depuis 2 ans.
Je l'ai connecté sur un portable mac. Au début pas de soucis, il le lisait bien (pour info, le disque était au format FAT32), sauf que depuis une semaine, aussi bien sur MAC que sur le PC, il m'indique que le disque n'est pas formaté...;( Impossible de réparer ou vérifier sous le gestionnaire de disque...
J'ai réussi à récupérer mes données avec un logiciel de récupération, mais je ne sais pas si je le reformate, si cela risque de se reproduire, car il me sert qd mm de sauvegarde, donc s'il n'est plus fiable... Est il bon pour la casse ?
Qq a eu le mm type de problème ?
Merci à tous
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Il n'est pas forcément foutu, parfois il arrive que la MBR soit simplement tronquée et rend le disque illisible.
Donc je formaterai puis testerai, attention de faire un CHKDSK /F.
Si il y a un problème plus grave (mécanique) le problème ré apparaitra rapidement.
0
jimi06

merci beaucoup pour ta réponse rapide ;)
0
jimi06

heu juste pour info, il n'y a pas de moyen pour réparer la MBR sans pour autant passer par un formatage ?
merci encore
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Si :-) voir ICI sauf qu'il ne faut pas le faire pour le C: mais pour le disque externe.
0