Atguard...

Ak-12 -  
 Ak-12 -
Nouveau site sur Atguard :
http://atguard.free.fr

6 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Sur ce site on reste sur sa faim, et sans être parano, on se demande si c'est du lard ou du cochon. Par exemple :

1) d'où vient ce logiciel ? Qui en est l'auteur ? Où est la licence ?
2) est-ce un free/share/etc ... ware ?

Ceux qui le téléchargeraient quand même doivent le scanner avec un bon antivirus à jour qui examine les zip.

----    
 | (  ) |  OFou  
0
Utilisateur anonyme

En tout cas l'esthétique est celle issue de la tête d'un môme de 12 ans qui a trop joué à Counter Strike, elle est vraiment enfantine et ne donne pas envie. Mouarf!

- Tétonologue Ambidextre -
0
Utilisateur anonyme

Atguard n'est plus distribué ni supporté, c'était un bon soft, pas très cher, mais qui a été... euh... comment dire... racheté par symantec pour l'intégrer à NIS si je ne dis pas de bêtise.

Atguard en lui-même, donc, est difficilement classable (enfin dumoins si on ne se penche pas avec une rigueur peut-être déplacée sur les aspects juridiques de la chose) en shareware ou freeware ou quoi que ce soit, puisqu'il "n'existe plus", en fait on pourrait dire que c'est un abandonware.

Il faut noter toutefois plusieurs choses:
-très satisfait par ce soft sur mon NT4WS, il s'est tout de même avéré qu'assez systématiquement, il soit impossible de killer la tâche, celle-ci ne se fermant correctement que très rarement;
-sous W2000 Pro ça a été une catastrophe (chez moi, s'entend)
-mais surtout, le plus important, sebsauvage dans sa grande sagesse nous a récemment informé qu'Atguard souffrait d'une faille importante, il avait donné d'ailleurs le lien vers un site l'expliquant, et avait proposé une alternative gratuite, Kerio, que j'ai installé et dont je suis satisfait, à ceci près que tout comme Atguard, il se termine mal et je ne peux killer la tâche (sous NT4WS), et qu'il est peut-être légèrement plus pauvre qu'atguard, mais très satisfaisant quand même.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ak-12

Le môme de 12 ans est sûrement plus agé que toi. Il n'aime pas counter-strike. La faille décrite est colmatable, deplus atguard n'est pas sensible aux exploits de type DOS, et il est gratuit.
0
Utilisateur anonyme

P'tain je viens de relire ce que j'ai écrit et je me demande ou j'étais quand j'ai écrit ça !! je te fais mes plus plate excuses parceque là j'ai dis n'importe quoi

- Tétonologue Ambidextre -
0
Utilisateur anonyme

tu dis que la faille est colmatable mais tu ne dis pas comment. As-tu des infos? J'aimais bien ce soft, en plus je l'avais acquis quand il était encore distribué donc je l'ai payé, et je ne détesterais pas le réinstaller...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Ak-12

En fait la faille est liée à la reconnaissance du logiciel authoriser à se connecter. Atguard reconnait les logiciels grâce à leur nom et leurs chemins d'accès. Une faille existe donc si un logiciel, genre troyen remplace un logiciel tel que microsoft explorer. La solution à ce problème consiste à utiliser un logiciel qui enregistre d'abord tous les logiciels, leurs tailles et une signature codée, et ensute qui peut verifier quand on lui demande si les fichiers ont été modifié. Ce logiciel est telechargeable sur http://atguard.free.fr
0