MON XP PRO NE SE CHARGE PAS A L ALLUMAGE

CHAMPY2102 Messages postés 9 Statut Membre -  
CHAMPY2102 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,J AI UN SOUSIS AVEC MON PC IL S ALLUME MAI S IL NE CHARGE PAS LES PROGRAME IL RESTE BLOQUER AU DEMARRAGE SI ON PEUT M AIDER MERCI EST CE QUE CE NE SERAIT PAS MON DISQUE DUR?
A voir également:

5 réponses

Ptyboo Messages postés 431 Statut Membre 69

Bonjour,
évite les majuscules, j'ai mal aux oreilles quand on crie.

Quel message d'erreur te donne-t-il?
0
CHAMPY2102 Messages postés 9 Statut Membre

merci de repondre deja! le pc est un ibm thinkpad il marque ERROR 0175: Bad CRC1, stop POST task
et en bas de l ecran press F1 OU f12 mais je ne peut rien faire car il reste bloqué merci de votre aide!
0
alabien30 Messages postés 472 Statut Membre 12

a tu essayer de reinstaler XP?
0

bonjour ,je l ai acheté occase je n est pas cd pour réinstaller k faire
0
alabien30 Messages postés 472 Statut Membre 12

va te plaindre a selui qu'il te la vendue et dit lui qu'il te donne les cd... c'est comme si tu achete une voiture et que l'on te donne pas les clés
0

mieux vaut pas que je tombe dessus celui la mais ca ne résou pas mon dill
0
Ptyboo Messages postés 431 Statut Membre 69

C'est apparemment un problème de bios lié aux périphériques disks. Dans le bios, déconnecte le lecteur CD puis relance la machine. si ça démarre, c'est qu'il y a un problème de connexion ou que le lecteur est mort. Si ça ne démarre pas, remet le en service et déconnecte le disque dur et relance la machine.
Sur un autre ordi tu peux tester ton matériel pour vérifier qu'ils marchent.
Si le bios est corrompu je ne vois pas trop comment régler le problème.
0

j ai fait se que tu m a dit mais rien par contre je vais essayer de le brancher avec mon acer vista peut tu me dire comment je procède pour ça merci je pourrais faire le test
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
ton problème vient de ta carte mere qui est hs probablement suite à un mauvais flashage du bios,le bios ne peut plus lire le numéro de série de la carte mere.seule solution,changer carte mere.
a+
0

merci du tuyau a+
0