Liste chaînée

Fermé
damandeuse - 18 avril 2009 à 01:12
 loupius - 19 avril 2009 à 02:16
Bonjour,
svp je sais qu'une liste chaînée contient un ensemble de cellule et chaque cellule contient une valeur et le suiv qui pointe sur la cellule suivante et ainsi de suite mais moi je sais faire la création ,l'affichage ,la supprission,l'insertion et le tri des listes chaînée mais que si la liste contient des valeurs simples c'est à dire la valeur qui contient chaque cellule peut être de type entier ou réel ou caractère mais pas composées et là je parle
de type enregistrement exactement ( côté algorithmique ) donc svp montrez moi comment faire la création,la supprission,l'insertion et le tri dans une liste chaînée qui contient des valeurs de type enregistrement et pour plus de détail si vous voulez qu'on prend l'exemple d'un étudiant qui est caractériser par le nom,prénom,cin et la moyenne et concernant le tri si vous voulez je veut le savoir suivant le nom et la moyenne svp aidez moi à résoudre ce problème et donnez moi la réponse concernant ma question. svp je la réponse qu'il soit en algorithmique je compte sur vos compétances pour m'aider.Bonne nuit.
A voir également:

5 réponses

Bonne nuit aussi
0
bonjour;
merci beaucoup de me saluer mais ça sera mieux si vous me répondez à ma question car je veux pas seulement bonne nuit mais aussi la réponse surtout.
0
Je ne vais pas que te saluer, mais, pour autant, je ne vais pas faire l'exercice à ta place; ce serait beaucoup trop facile (pour toi évidemment ;-) ) et beaucoup trop long (pour moi ! ).
On a beaucoup de mal à trouver ce que tu veux vraiment, mais après plusieurs lectures (grrrrrrr!!!), je ne vois pas où est le problème.
En effet, tu dis savoir gérer une liste chaînée contenant une valeur, donc tu utilises probablement une structure de ce type:
struct elem
{
  int valeur;
  struct elem* suivant;
}
Alors quelle est la difficulté de mettre plusieurs valeurs? Par exemple:
struct elem
{
  char* nom;
  char* prenom;
  int note;
  ...
  struct elem* suivant;
}

Sur ce, bonne nuit.
0
bonjour;
merci encore de me saluer mais vous n'allez pas faire l'exercice à ma place comme vous l'avez dis et ça sera pas trop facile pour moi car j'ai déja fais une possibilité pour résoudre cet exercice mais malhereusement j'arrive pas et je crois pas que ça sera tros long pour vous surtout quand vous possedez des excellentes competances de manière que vous trouvez cet exercice trés simple à résoudre en tout cas si vous ne voulez pas me répondre car c'est trés ennuyeux pour vous c'est pas un grand problème.Et si vous voulez m'aider c'est avec plaisir. car vraiment j'en ai besoin.Bonne nuit.
0
Je crois que tu n'as pas bien compris:
Tu nous dis savoir gérer une liste chaînée (création, affichage, suppression, insertion et tri) à condition que la liste chaînée ne contienne qu'une seule valeur.
A partir de là, je ne vois pas la difficulté de gérer une liste chaînée en contenant plusieurs; c'est exactement la même chose, d'autant plus que je t'indique comment modifier la structure de la liste (c'est trivial, je le reconnais).
0
Bonjour;
je sais que c'est trivial banal pour vous mais s'il vous plaît répondez à ma question montrez moi comment faire le tri,l'insertion,la création,et l'affichage. Même s'il est simple.
0
Dans la question, tu as écrit:
mais moi je sais faire la création ,l'affichage ,la supprission,l'insertion et le tri des listes chaînée mais que si la liste contient des valeurs simples
et maintenant, tu nous demandes
comment faire le tri,l'insertion,la création,et l'affichage
Si j'avais su que tu ne savais rien faire, je t'aurais tout de suite dit de rechercher sur la toile des sites traitant des listes chaînées, je ne vais pas réinventer la roue et en plus c'est beaucoup trop long.
Developpez.com
Le site du zéro
Université de Provence
... et d'autres.
Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guillaume_74 Messages postés 111 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 22
19 avril 2009 à 02:04
typedef struct etudiant
{
char nom[50];
char prenom[50];
int age;
etudiant * psuivant;
}

int main()
{
etudiant e1;
e1.age=34;
e1.prenom="gdfegdfgdfdfg";
[etc...]
etudiant e2;
//pareil....
e1.psuivant= &e2;
et voila
}

si tu veux supprimer un element genre e2 (dans l'hypothèse que t'es e3)
tu fais e1.psuivant = &e3;
et tu fais un free pour e2 pour libérer la mémoire...
la je suis fatigué^^ jvais pas pls développé... mais bon, ya des site qui l'explique très bien^^
0