Désinstaller XP sous NFTS pour en Fat 32

Fermé
jean-françois - 30 déc. 2004 à 19:13
 sikbenz - 4 juin 2007 à 19:40
Bonjour à tous,

J'ai chargé Win XP Pro en NFTS au lieu de Fat 16 ou plutot 32.
Comment puis je reformater ce disque tout neuf?
A voir également:

7 réponses

le nfts est bien mieux que le fat32, pq passer en fat32?
0
fat32 --- reconnu par linux!!!!!!!et non le ntfs, c'est mieux le ntfs uniquement si tu travailles qu'avec windows.............
0
Une simple commande de formatage suffit...
meme avec une disquette systeme de W98 par exemple
André ON4HU
0
jean-francois
31 déc. 2004 à 19:09
Le vrai problème c'est que j'ai chargé par erreur WXP avec un cd dont je ne possède pas le code et que je souhaiterais le recharger avec mon CD perso...
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
31 déc. 2004 à 19:14
Salut

Donc tu veux supprimer xp pour remettre xp, mais avec ton cd d'install, c'est ça ?
Il faut que tu formates la partition contenant l'xp que tu veux remplacer et que tu réinstalles le tiens à la place.

Tu dois booter sur le cd d'install. Une fois l'écran des choix affiché, tu choisis "Installer windows maintenant. Tu laisses faire la recherche de fichiers etc..., tu acceptes la licence avec F8.

Une fois sur l'écran qui affiche ta ou tes partitions, tu sélectionne la partition sur la quelle tu veux installer xp, tu la supprime en appuyant sur S, ne t'inquiète pas du message d'avertissement qui suit (attention vous allez supprimer une partition système...) . Ensuite tu recrée une partition en appuyant sur C, en fait le systeme te propose de recréer une partition identique à celle que tu viens de supprimer, accepte.
Une nouvelle page s'affiche, te disant que la partition n'est pas formatée et te propose de le faire. Choisis le formatage normal (pas le rapide) en FAT ou NTFS, c'est à toi de voir, en sachant que pour xp, c'est mieux en NTFS.
0
Slt,

moi c sikbenz je suis très flatté par votre réponse concernant une installation en système NFTS.

ca m'a bcp séduit et je l'ai essayé puisque j'avais un problème comme ca mais j'avoue que t'es un génie.

si posible j'aimerai avoir ton msn pour qu'on puisse discuter un peu échanger des idées un peu.

moi je suis un débutant de l'informatique et j'aimeriai bien y progresser si tu peu m'aider dans ce sens.

mon mail c : sikbenz@hotmail.com

en te remerciant par avance de tout et espérant voir ta réponse, mes sincères salutations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
5 janv. 2005 à 19:01
Que vous êtes compliqué il suffit de faire une mise a jour de xp avec "un" cd original de Windows XP
Pas un CD OEM car il ne le permet pas
les CD's OEM sont "donné" avec un PC acheté
André ON4HU
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
5 janv. 2005 à 19:40
Salut on4hu

Pas si compliqué que toi, qui d'abord propose de formater avec une disquette et ensuite de faire une mise à jour via le cd xp, alors c'est quoi la meilleure solution ? lol
Au fait une disquette w98 permet elle de formater un disque NTFS ?
0
on4hu Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 49
5 janv. 2005 à 19:52
NON une disquette Win98 permet le FAT32 maximum mais cela a peu d' importance il suffir ensuit de convertir en NTFS
André ON4HU
0