Comment bloquer les téléchargements sur liveb

cindy -  
Bill92130 Messages postés 597 Statut Membre -
Bonjour,
à mon travail j'ai une livebox pro afin que les clients puissent se connecter à internet dans la galerie marchande; je l'ai mise en accès libre (supprimé la clef web et mode association); je souhaiterais pouvoir bloquer tout achat et téléchargement qui nous seraient facturés...orange est incapable de me répondre....malgré mes nombreux appels téléphoniques où l'on me prend pour une "imbécile"...merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bill92130 Messages postés 597 Statut Membre 105

Bonjour,
Difficile de laisser le wifi en accès libre et en même temps de limiter en téléchargement ^^
0
cindy

merci de la réponse.
disons que c'est plutôt les achats que je souhaite bloquer: exemple une personne qui télécharge une sonnerie pour son portable et choisit le paiement par le biais du fournisseur internet (orange dans le cas présent), cela va nous etre facturé...c'est cela que je souhaite bloquer...est ce possible?
merci d'avance de la réponse
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255 > cindy

Je ne connais pas orange mais je ne pense pas qu'on puisse vous facturer sur un simple connexion, il faudra en général une carte de crédit ou ce genre de chose pour valider une commande non ?
0
Bill92130 Messages postés 597 Statut Membre 105 > cindy

Voyez avec votre fournisseur sur votre site client s'il est possible d'interdire cette possibilité (y compris pour vous)
sinon les transactions sont hautement sécurisées et là vous ne pouvez pas intervenir.
De plus, pour les transactions via orange il faut être connecté sur le compte client.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

C'est exact, de plus il est très compliqué voir pas possible de bloquer des opérations de paiement, qui plus est ciblées. Car il n'existe pas de moyen standardisé de bloquer juste ce genre de requêtes.
Il n'existe donc pas de solution et certainement pas simple à votre demande.

Désolé.
0
cindy

merci de la réponse..
je ne sais plus que faire...
dans de nombreux lieux publics, on peut se connecter à internet, comment cela est paramétré?
merci de la réponse
0
Bill92130 Messages postés 597 Statut Membre 105

La connexion est possible sans être connecté au service client. exemple : Je suis chez free mais si je veux accéder à mon compte il faut que je m'inscrive sur le site, cela ne m'empêche pas d'aller sur le net. Là c'est pareil. Les personnes qui se connectent sur votre accès, n'auront pas accès à votre compte. Par ailleurs vous serez responsable des éventuelles téléchargement illégaux qui pourraient y être fait !
0