Cherche Pc de bureau

Résolu
Jo -  
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais m'acheter un nouveau pc de bureau, malheureusement je ne suis pas un expert. C'est pourquoi je me permets de vous solliciter afin d'avoir quelques conseils.
J'ai un budget de 1200 Euros environ et j'aimerais savoir quels type d'ordinateurs vous me conseillerez.
Si possible aussi : quelle est la meilleur carte graphique du moment ? nvidia ou Radeon ??
Le meilleur processeur ? ( pentium ? intel pentium ? dual core ? amd ? ...

Merci beaucoup pour votre aide.
A voir également:

28 réponses

silmantis Messages postés 914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Salut
tu comptes faire quoi principalement avec cette machine?
0
Jo

Salut,
Rien de particulier,des utilisations classique,bureautique,internet,jeux video...Je veux changer mon pc pour avoir qqch de plus performant.Le mien a déjà quelques années.
Merci
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Tu vas avoir besoin d'un OS ? D'un écran ?
0
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Autre chose très importante : Peux-tu monter ton PC toi-même ?
0
kaiochin29 Messages postés 1180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   119

Bon alors, je t'ai fait une tour à 1200€. Je ne sais pas si tu as besoin d'un OS et d'un écran mais en ce cas, ne t'inquiète pas, on peux largement faire des économies.

Boitier :
Antec P182
Excellent boitier, très bien refroidit, avec un look très épuré. Personnellement, j'adore. de plus, qualité Antec, tu n'auras aucuns sushis ;-).
124€99

Carte Mère :
Asus P6T
Une référence ces derniers temps. Si tu t'y connais un minimum, tu te rendras compte que c'est une carte mère socket 1366, donc pour les tous derniers processeurs ultra-performants, les Intel Core i7.
235€99

Processeur :
Intel Core i7 920
C'est bien simple, c'est le 3eme meilleur processeur aujourd'hui. Au dessus se situent ces deux grand frères, le i7 940 et le i7 965 (550€ et 1000€ respectivement ;-) ). Inutile d'épiloguer.
279€89

Carte Graphique :
Gainward Golden Sample HD4870 1Go
Le chipset graphique HD4870 est actuellement classé 5ème meilleur. Et la série des Golden Sample de Gainward doit être la mieux refroidit et la plus silencieuse. Pour tous les jeux récents et ceux du futurs.
219€85

RAM :
OCZ DDR3 2x2Go PC16000 Platinum Edition
Du très lourd. Avec sa fréquence à 2Ghz, c'est le type de mémoire le plus rapide actuellement. De plus, les gammes OCZ sont très bien refroidit. Excellentissime.
133€99

Disque Dur :
WD Caviar Black 640Go
640Go pour un confort extrême. De plus, la gamme Caviar Black doit être la plus fiable actuellement avec son cache de 32Mo et ses 7200tpm.
69€89

Lecteur-Graveur :
Asus DRW-2014S1T
Un très bon lecteur. Rapide et performant. Et de qualité.
31€89

Alimentation :
Antec TruePower New 650W
Une petite alim' à 650W pour un bon confort. Une référence en ce moment. D'autant plus qu'elle est certifiée 80+ Bronze, assurant un rendement optimal et un respect de l'environnement de même.
105€99

TOTAL TTC : 1202€48

Voili, voilou, dis-moi ce que tu en penses. Avis aux autres membres de CCM.

Kaio
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Moi j'arrive à faire un peu moins pour environ la même puissance si tu veux :
Boitier Antec Three Hundred 60€
Alimentation Cooler Master Extreme Power 500W 80+ 60€
Gigabyte DS3L 60€
Intel Core i7 920 280€
RAM Kingstone 2x2Go DDR2 50€
DD WD 750Go 100€
Gainward HD4850 512Mo (il dit qu'il ne joue pas donc pas besoin d'un monstre ^^) 120€
Lecteur Graveur DVD 30€
Total 700€
Windows Vista Pro 64Bits 150€
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

ouais mais 2x2 go pc16000 cest assez inutile surtout s'il y n'o/c pas ... d'autre part l'i7 gère le tri channel autrement dit il faut opter pour 3x1 go ou 3x2 sil a un os 64 bits...
0
Jo

Merci à tous pour vos réponse je vais y regarder de plus prés et je vous demande au cas ou !!!
J'ai effectivement besoin d'un OS et d'un écran ( je pensais à un 22 pouces mais je vais dépasser le budget )
Je penses que je peux monter mon pc seul avec mon ancien comme modèle non ?
Par contre j'ai pas trop compris ça change quoi un 2x2 ou 3x1 ???
Jo
0

Pour lui je serai plutôt partant pour un 3x1Go puisqu'il ne va pas jouer bcp.
0

Ah ! Tu veux un OS et un écran, bon alors je vais refaire la config pour toi ^^ Au fait, 3x1Go c'est pas mal à cause du proco i7. 2x2Go par contre il te faut un Windows édition 64Bits. Mais passons à la config :
Boitier Antec Three Hundred 60€
Alimentation Cooler Master Extreme 500W 80+ 60€
Carte mère Gigabyte GA-EX58-UD4 210€
Intel Core i7 920 275€
Mémoire RAM Kingstone 2x2Go DDR3 PC11000 80€
Disque Dur Western Digital 750Go 95€
Carte graphique Gainward HD 4850 512Mo 125€
Lecteur optique 30€

Alors ça te plaît ?
0
Jo

Merci bcp à toi d'avoir refait une config avec un OS et un écran !!!
Donc tu me conseille quand plus une RAM 2x2Go qu'une 3x1 ou 3x2 ??
Et je connais pas les cartes mère !!! comment on fait la différence entre l'une ou l'autre?
Merci
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

je crois que je vais devoir encore me repeter:

CORE I7 Nehalem = Tri channel = 3 barretes

autrement dit il faut arreter de prendre des kits DDR3 fait pour les carte mère au socket 775

en i7 on a soit 3x1 go ou 3x2 mais 2X2 ça sert strictement a rien..

d'une part il ny aura pas de tri channel

dautre part un os 32 bits ne gere que 3,25go et je doute qu'on lui propose un 64bits

donc prend de la g skill 3x1 go ça vaudra mieux..

sinon lalim est un peu juste ( il faut garder une sécurité et avoir un rendement maxi de 80% de la puissance de lalim)
une 600 watts serait judicieux
0
Jo

ça veut dire quoi qu'un os 32 bits ne gère que 3,25 Go donc pas un 64bits...Dsl c'est difficile pour moi de vous suivre parfois.
Merci
0
EmmanuelCaron Messages postés 743 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30 > Jo

Pour répondre à ta question, un OS (système d'exploitation) 32Bits ne support que 3.25Go de RAM, donc si tu en met plus, il ne va même pas les reconnaître. Un OS 64Bits lui supporte jusqu'à 16 voir 128Go (Vista Ultimate x64) de RAM. Évidemment 128Go ça n'existe même pas, mais ça laisse de la marge et ça permet de mettre 4Go ou 6Go ou encore 8Go.
0
Utilisateur anonyme

franchement, pour son utilisation, pas besoin d'un PC ultra-performant...

je verrais plutôt un "petit" PC a 700€ très polyvalent, puis le reste en périphériques et logiciels pour se faire plaisir plutot qu'une config monstre a base d'I7...

(enfin, pour le I7, sa serait quand même cool de le prendre, il gagnerait beaucoup en évolutivité...)
0
silmantis Messages postés 914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

1200 euros c' est une belle somme mais pourquoi proposer une plate forme Intel dernière 'génération' ( cpu+ carte mère 500 euros...)

Alors qu' un core 2 serie7 ou 8xxx avec une carte mère a 100 euros fournirait les mêmes performances...

Fais toi plaisir avec un bel écran par exemple, tu comptes jouer prend plutôt une super carte graphique...le CPU perso je le fais passer après...y' a plus de proco a la ramasse aujourd' hui...

++
0
paf

Salut Jo,

Bon, je te préparais une config à 1200 euro, mais j'ai pas prévu l'écran. Si tu peux ajouter 150 voir 200 euro, alors ca sera nickel, le budget pour l'écran !

Sinon je vais la refaire, mais avant, comparer à ce que l'on t'a dit, je vais commenter comme tu l'as demandé.

Je ne recommande pas les processeurs AMD et les cartes graphiques ATI, l'explication est écrit sur le lien d'ailleurs :
http://ati.amd.com

Si je dois aller voir les A&A c'est pas pour un ordinateur mais parce que j'ai des soucis avec l'alcool !

Plus sérieusement, les processeurs AMD et cartes graphique ATI demande une plus grosse conso electrique.
En gros, pour un combo AMD ATI vs INTEL NVIDIA, si tu laisses tourner ton PC 6 à 8 h par jour, tu pourras avoir une différence sur ta facture EDF approcimativement de 80 euro/an, et je pense que c'est un paramètre à prendre en compte.
Ensuite, AMD a mis quelques années (5 ou 6 ans) pour regler un problème de virgule flottante sur leurs processeurs.
Et pour ATI, la aussi il y a un problème récurrent, et tu peux essayer de voir les forums de jeux vidéos si tu veux une confirmation, suivant les jeux, il faut s'ammuser à désinstaller les derniers drivers pour passer à des drivers bien plus anciens.
Alors si tu prends ça en compte est-ce que le petit gain de puissance comparer à nvidia en vaut le coups ?!

Pour ce qui est de la carte mère, j'ai préféré une gigabyte pour 3 raisons :
Ils utilisent des nouveaux condensateurs qui limitent la conso electrique, les cartes mère UD3 sont recouvertes d'une seconde couche de cuivre pour permettre une meilleur dissipation de la chaleur, et le logiciel UD3 te permet d'économiser encore plus d'electricité en fonction de la puissance que tu as besoin.

Pour le boitier, j'ai pris un boitier "joli" mais aussi en alu, qui permet de dissiper encore plus facilement la chaleur (l'acier garde la chaleur).

Niveau processeur, c'est un très bon processeur qui permet l'overclocking assez facilement.

Pour la RAM, j'ai choisi un 4x2 go de RAM, en gskill, la petite boite qui monte en fleche !
Les 8 go de ram, je l'explique du fait que pour vista, 4 go sa fait leger, surtout si tu cherches une config que tu vas garder quelques années, alors là, tu es tranquille un petit bout de temps.

La carte graphique est une bonne carte graphique et elle va tenir les prochains jeux pendant quelques années encore.

Voila, pour 1210 euro ce que je t'ai fait, si tu veux que je reduis certains composant pour y ajouter un écran :

Note bien que ton budget ne permet pas d'avoir une configuration équilibrée si tu balances un processeur i7 !!!

Processeur Q9550
https://www.materiel.net/

Carte mère :

Memoire (2 lot)

Carte graphique :

Disque dur 1 TO

Ventirad :
(ps : je trouve les ventirad fournis trop leger, et je ne plaissante jamais avec ça)

Boitier :

Alim :
https://www.materiel.net/ (il faut pas plaissanter avec les alims)

Windows vista 64 bits:

Bon, pour vista, je te recommande aussi de lui offrir une clé usb correct de 8 go pour le READYBOOST, les gains sont consequents.

Voila, tu as un bon boitier et joli, une bonne alim, c'est 2 choses que tu garderas un long moment !
0

Voila un pc performant et evolutif .. avec ça tu est tranquille:

http://www.imagefreehost.com/files/17042009/zr22863478390.jpeg

alors oui on nest pas dans le budget..

on peut rogner sur certaines choses comme la carte graphique ou autre... a toi de voir..

mais comme le dit dada pour ton utilisation surtout si ta pas un gros gamer un plus petit pc peut faire laffaire mais aujourd'hui lecart diminue entre les configs I7 et les configs 775.. et si son budget est important lI7 reste le plus judicieux ^^

http://www.imagefreehost.com/files/17042009/hb23128333958.jpeg

montage et frais de ports compris dans les prix normalement.
0
Utilisateur anonyme

t'a bientot plus d'batterie x)
0

^^ il recharge ... la je suis orphelin de config... je tourne sur un fw11M avec une carte graphique ... ( enfin je finis pas ma phrase car on ne peut pas appeler ça carte graphique) . ceci dit excellent pc pour travailler :)
0
sebaaas

Si tu veux, certains sites proposent des exemples de configurations adaptés à ton buget
Tu peux en trouver sur ce site : http://www.testmat.net/config/tous-les-tests.html.

Bon achat
0
paf

Salut,

Le lien ne fonctionne pas.

Ensuite, on ne met jamais un QUAD CORE, que ce soit un i7 ou pas, sur un vista 32 bits !
C'est con de ne pas pouvoir exploiter la réélle puissance d'un processeur !!!

Ensuite, windows vista va bouffer au minimum 600 mo de RAM, et jusqu'à 1 go suivant ce qu'il va utiliser comme thème et services.

Donc il va lui rester 2 go de RAM. Joli quoi !

Il faut prendre en compte que c'est une personne qui ne s'y connait pas trop, et qu'il veut un PC qui va durer sur le temps. Il ne va pas s'ammuser à changer chaque pieces tous les 6 mois.
Alors il lui faut au minimum 6 go de RAM.

Ensuite, comme il fait un peu de tout avec ton PC, surtout si il fait un peu de montage, un OS 64 bit ainsi qu'un grand nombre de mémoire est nécessaire.

Et d'un point de vu plus personne, je dirais qu'il n'y a qu'un noob qui va balancer un 32bit sur un proc 64 bits !
0
Utilisateur anonyme

euh... n'importe quoi..
0

Je voudrais bien savoir d'où tu t'es sorti ça ? Un Quad core ne pouvant pas fonctionner sur un 64Bits ??? Le 32 ou 64 n'ont rien à voir avec le proco mais avec la mémoire RAM ! Il suffit d'avoir un processeur compatible 64... disons que ça se fait depuis le Pentium Dual Core... alors un Quad Core il sais ce que c'est que x64 hein ! De plus... Vista n'utilise pas 1Go de RAM si tu sais à peu près t'en servir... et même si il utiliser... 2Go de RAM libre il faut les occupés ! 6Go de RAM ????? Je n'arrive même pas en le voulant à remplir mes 4Go alors faut arrêter les bêtises hein....
0
paf

LoL !

Les 32 bit et 64 bit ont à voir avec la mémoire, c'est nouveau ça !

Ca a un rapport avec le système d'adressage, ce qui est différent !

Et le système d'adressage lui, permet de pouvoir mettre plus de mémoire !

D'ailleurs, il te suffit de prendre un windows 32 bits et un 64 bits, sur la même config, avec 3 go de ram, et de lancer un rendu d'un montage de 1h avec un soft de montage (tres connu) qui sait utiliser le 64 bits !
Et si l'OS n'a rien à voir, vu que c'est la même config, tu diras que c'est le saint esprit !

Et pour l'histoire de la RAM, rien que photoshop CS4 utilisera les 2 go de mémoire très facilement, sinon, il deviendra "lent".
Les jeux vidéo utilisent facilement 1 go de RAM, et les MMORPGs montent bien plus haut.

Il faut ajouter tous les softs resident, les widgets et autres. Sans widget avec une video lancée, opera avec une 12aines d'onglet, sans msn ... je bouffe déjà 2.14 go de ram (bon je télécharge aussi).

Ensuite, les Quad Core sont concu pour executer plusieurs programmes, sans soucis, le problème, c'est que les programmes peuvent utiliser très facilement 2 go de MEMOIRE, hors, si il est limité à 3 go, ca sera un combo RAM + PAGINE, et jusqu'aux dernières nouvelles, la PAGINE (qui est du disque dur) est beaucoup plus lent que la RAM, mais en plus de ça chaque programme ralentira le disque dur !

Donc les 8 go ne sont pas la pour faire joli, mais pour laisser vista utiliser la RAM à sa guise, tout en limitant les accès disques dur / clé usb (pour le readyboost).

Voila !

Ah oui, le 64 bits permet bien d'atteindre les 128 go, les 16 go c'est une limitation microsoft.
0
paf

J'ai oublié.
Je connais pas mal de personne ici qui ne recommandait que des "AMD", et ils ont testé du "INTEL" maintenant, ils sont en INTEL, et si je dis ça, c'est que tu dois avoir 3 ou 4 go de RAM sous un OS 32 bits, et tu penses que c'est suffit donc tu dis que sa suffit amplement. Passe à un OS 64 bit avec 6 ou 8 go de ram, et tu vas voir la différence !
0

J'ai un PC 3Go en XP 32 et un 6Go en Vista 64... je sais de quoi je parle ^^ Enfin bon, on va pas commencé à se quereller là dessus :)
0
Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Laisse tomber.......Si c'est le même "paf" que là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11707207 overclocking quels sont les risques?#14
Faut pas reprendre grand chose.
Des grandes phrases, il sait tout, croit etre le meilleur.........

D'ailleur, j'aimerais bien qu'il s'inscrive, histoire qu'on puisse faire voir son IP à un modo, il me semble que le phrasé ne m'est pas inconu.....En tout cas, je le garde à l'oeil.
0

Sur les differents test que jai vu .. il ny a aucune difference notable de performances entre 3go et 6 go alors cest bien beau de nous parler de tout ça mais 3go cest Largement suffisant:

https://www.tweaktown.com/articles/1746/3gb_vs_6gb_memory_performance_analysis_on_x58/index.html

mais bien essayé cela dit..
0

et pour lhistoire des processeur 64bits tu devrais vraiment revoir ta vision de l'informatique car stoi le noob dans l'histoire ..
0