Disque dur protection & branchement
Icemanhot
Messages postés
55
Statut
Membre
-
Icemanhot Messages postés 55 Statut Membre -
Icemanhot Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour,
voila ma vieille tour rend l'ame surtout la carte mère et je veux recupere mes 2 disques dur
j'ai pensé a les brancher comme ds une tour avec la bande plate grise ( je ne connais pas le nom) histoire d avoir 1 disk master 2 slave .
es ce que la bande grise existe pour brancher 3 disk interne?
ne voulant pas mettre les disques en boitier externe avec usb 2
es t il possible de les mettre ds un boitier ou ils seront raccorder par la bande grise?
car j'ai vu que le dessous des disques il ya un petit morceau de circuit imprime a l air libre et je pense qu il faut les isoler .
voila ma vieille tour rend l'ame surtout la carte mère et je veux recupere mes 2 disques dur
j'ai pensé a les brancher comme ds une tour avec la bande plate grise ( je ne connais pas le nom) histoire d avoir 1 disk master 2 slave .
es ce que la bande grise existe pour brancher 3 disk interne?
ne voulant pas mettre les disques en boitier externe avec usb 2
es t il possible de les mettre ds un boitier ou ils seront raccorder par la bande grise?
car j'ai vu que le dessous des disques il ya un petit morceau de circuit imprime a l air libre et je pense qu il faut les isoler .
A voir également:
- Disque dur protection & branchement
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
La bande plate grise s'appelle une nappe IDE et une nappe IDE n'a que deux connecteurs disponibles. Il te faut donc au moins deux connecteurs IDE sur la carte mère, ce qui est trouuvable, il faut voir le modèle de la carte mère.
Pour le petit morceau de circuit imprimé à l'air libre, de quoi parles-tu exactement ?
Pour le petit morceau de circuit imprimé à l'air libre, de quoi parles-tu exactement ?
je veux dire que quand tu le retourne il y une partie de circuit imprime qui est touchable j ai une phot mais je sais pas si je peux la mettre
la carte mere est shuttle FS51 il ya 2 mias 1 est IDE cable connector et l autre un floppy cable connector
la carte mere est shuttle FS51 il ya 2 mias 1 est IDE cable connector et l autre un floppy cable connector