Changer la Partition du CR "HP restore plus&q

Fermé
Koonan - 30 déc. 2004 à 16:01
 on4hu - 30 déc. 2004 à 18:10
Bonjour,
Je possède un PC HP d330 avec un disque dur de 160Go (professionnel). Le PC a été livré tout installé avec une seule partition de 160Go. Je souhaiterais créer 2 partitions, une de 20Go pour XP et les programmes, la deuxième pour mes données.
Questions :
1. Comment créer la deuxième partition ?
2. Lorsque je ré-installe tout depuis le CD HP restore plus livré avec le PC, la procédure d'installation ne propose que le choix de créer une seule partition de 160Go -> comment éviter ça ?

Le but de tout ça est en cas de plantage nécessitant une réinstallation complète, je réinstalle tout sur la partition de 20Go en conservant mes données sur la 2ème partition.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir

- Avant tout faire une défragmentation de votre disque dur

- autre remarque: faite une copie sur DVD de votre installation
actuelle
- mieux si vous avez le programme GHOST créer une image ghost
en 3 minutes votre PC sera remis a l' état initial ce même programme vous permettra aopres vos modif de faire une même image de votre nouvelle configuration et aussi de la restituée

- essayer de vous procurer PartitionMagic je pense que c'est le seul programme capable de modifier votre partition actuelle, si bien sur
vous faites directement une nouvelle installation il voyuds est loisible de partitionner sans PartitionMagic en partitionnant préalablement AVANT d' installer

André ON4HU

http://on4hu.be
ftp://on4hu.be
0