Bip long - stop - bip long .... au démarrage
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
oasis59 -
oasis59 -
salut à toi qui lis ce message. j'écris parce que mon ordinateur ne s'allume plus. il fait bip long stop (1sec) bip long ... stop (1sec) ect ......
--> j'ai chercher dans le forum mais pas trouver de réponse.
--> j'ai verifier la ram qui est ok.
--> rien n'a l'air d'être crammé.
-->l'ordi date de mai 2004 donc je ne pense pas que ce soit la pile du bios (meme si on ne sais pas quand il a été fabriqué).
je ne sais pas trop quoi faire.
je cherche toujours pour savoir quelle pièce est defectueuse. merci à celui qui propose quoi que ce soit (sauf que l'on me dise que c'est du morse ...)
précision : j'ai windows xp, disque dur de 120 go, carte geforce (je sais plus combien), c'est un 2.4 ghz. et c'est arrivé d'un coup sans toucher à rien
--> j'ai chercher dans le forum mais pas trouver de réponse.
--> j'ai verifier la ram qui est ok.
--> rien n'a l'air d'être crammé.
-->l'ordi date de mai 2004 donc je ne pense pas que ce soit la pile du bios (meme si on ne sais pas quand il a été fabriqué).
je ne sais pas trop quoi faire.
je cherche toujours pour savoir quelle pièce est defectueuse. merci à celui qui propose quoi que ce soit (sauf que l'on me dise que c'est du morse ...)
précision : j'ai windows xp, disque dur de 120 go, carte geforce (je sais plus combien), c'est un 2.4 ghz. et c'est arrivé d'un coup sans toucher à rien
A voir également:
- Bip long au demarrage pc + ecran noir
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Double ecran pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
38 réponses
il y a un probleme dans le barre memoire. Enlever la barre memoire et ensuite mettez le dans sa place
"normalement si la carte mère est foutue ya plus rien qui fonctionne ?? "
En fait, non.
Si la carte mère est HS, la machine peux s'allumer et avoir un fonctionnement bizarre et totalement incompréhensible (par exemple disque dur qui marche une fois sur deux ).
Le µP étant le cerveau, les mêmes problèmes peuvent apparaitre.
Il est donc très difficile de savoir si cela vient de la carte mère ou du µP.
"et le plus bizarre c'est que mon ^processeur a l'air de marcher puisque son ventillo tourne ..."
Rien à voir avec l'état du µP, car l'alimentation du ventilateur est distribué par la carte mère.
Personnellement, je pense que ta carte mère est HS.
une erreur répandue n'est pas une vérité
En fait, non.
Si la carte mère est HS, la machine peux s'allumer et avoir un fonctionnement bizarre et totalement incompréhensible (par exemple disque dur qui marche une fois sur deux ).
Le µP étant le cerveau, les mêmes problèmes peuvent apparaitre.
Il est donc très difficile de savoir si cela vient de la carte mère ou du µP.
"et le plus bizarre c'est que mon ^processeur a l'air de marcher puisque son ventillo tourne ..."
Rien à voir avec l'état du µP, car l'alimentation du ventilateur est distribué par la carte mère.
Personnellement, je pense que ta carte mère est HS.
Bonjour,
En fait c'est au sujet des bip long que j'avais au démarage, j'ai du faire reformater le PC
Bon courage !
En fait c'est au sujet des bip long que j'avais au démarage, j'ai du faire reformater le PC
Bon courage !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
malheursement g essayer de le demarrer avec le minimum mais ca fais toujours le meme bruit.
je ne sais pas si c'est ma carte mère ou mon processeur.
normalement si la carte mère est foutue ya plus rien qui fonctionne ??
et le plus bizarre c'est que mon ^processeur a l'air de marcher puisque son ventillo tourne ... ventillo et processeur qui sont branchés sur la carte mère ....
bref faut que je change quooi ??
je ne sais pas si c'est ma carte mère ou mon processeur.
normalement si la carte mère est foutue ya plus rien qui fonctionne ??
et le plus bizarre c'est que mon ^processeur a l'air de marcher puisque son ventillo tourne ... ventillo et processeur qui sont branchés sur la carte mère ....
bref faut que je change quooi ??
Ta carte mère te signal un gros problème.
Il faudrait compter le nombre de bip pour orienter la recherche.
Sinon, un bip long signifie en général que la mémoire est HS.
Enfin, as tu accès au bois de ta carte mère ?
Il faudrait compter le nombre de bip pour orienter la recherche.
Sinon, un bip long signifie en général que la mémoire est HS.
Enfin, as tu accès au bois de ta carte mère ?
Tu devrais essayer de démarrer le PC avec le minimun de composants. Sinon, je crois que la carte mère est HS.
"excuse d'insister mais tu as dit "l'alimentation du ventilateur est distribué par la carte mère" donc la carte mère fait encore son boulot"
Elle marche encore, au moins pour l'alimentation du ventilo !
Sinon, je n'ai aucun moyen pour tester l'un ou l'autre.
peut-etre que quelqu'un d'autre a une idée ?
essayes de voir sur le site du constructeur.
Elle marche encore, au moins pour l'alimentation du ventilo !
Sinon, je n'ai aucun moyen pour tester l'un ou l'autre.
peut-etre que quelqu'un d'autre a une idée ?
essayes de voir sur le site du constructeur.
de rien. j'aime trouver des reponses sur ce forum, alors c'est normal quand j'y contribue aussi. (surtout si quelqu'un a le meme probleme car sur internet je n'ai rien trouver !)
@+
@+
ok. merci beaucoup pour ses conseils très précieux.
excuse d'insister mais tu as dit "l'alimentation du ventilateur est distribué par la carte mère" donc la carte mère fait encore son boulot ? et les symptomes de mon ordi ne changent pas-c'est toujours les meme.
dis tu n'aurais pas un moyen de savoir lequel des deux est Hs? parce que dans mon entourage tous le monde est amd et moi j'ai intel (donc pas compatible) et donc impossible de les tester.
et perso j'ai pas trop confiance dans les devis des commerces, et j'aimerais bien savoir quoi racheter. bref qu'est que tu ferai a ma place ?
encore merci pour ton aide
excuse d'insister mais tu as dit "l'alimentation du ventilateur est distribué par la carte mère" donc la carte mère fait encore son boulot ? et les symptomes de mon ordi ne changent pas-c'est toujours les meme.
dis tu n'aurais pas un moyen de savoir lequel des deux est Hs? parce que dans mon entourage tous le monde est amd et moi j'ai intel (donc pas compatible) et donc impossible de les tester.
et perso j'ai pas trop confiance dans les devis des commerces, et j'aimerais bien savoir quoi racheter. bref qu'est que tu ferai a ma place ?
encore merci pour ton aide
merci beaucoup badboy59. vincent non y'a pas eu de coup de foudre. c'était avant avant hier que cela s'est passé (en pleine après midi).
merci à tous.
merci à tous.
ça fait deja un moment que j'ai changer ma carte mère mais j'avais pas eu le temps de souligner un truc :
Je dit n'achetez pas du MADE in Cora ou Carrefour !!! j'ai dû changer la carte graphique pour qu'elle suive et le boitier car carte mère trop grande... moi je me ferais plus avoir alors meme si vous connaissez rien faites gaffe !!
Je dit n'achetez pas du MADE in Cora ou Carrefour !!! j'ai dû changer la carte graphique pour qu'elle suive et le boitier car carte mère trop grande... moi je me ferais plus avoir alors meme si vous connaissez rien faites gaffe !!
Salut
va sur ce lien et tu auras la signification des bip selon ta carte
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/technique_pc/signification_bips.html
bonne chance
va sur ce lien et tu auras la signification des bip selon ta carte
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/technique_pc/signification_bips.html
bonne chance
probleme de surchauffe, je pense que ta pate thermique est hs ou bien ton radiateur du prossesseur a du jeu ! remet de la pate thermique , pas trop , une goute , ca drevait fonctionner , plus un coup de depoussierage
eh bien le nombre de bip est infinie. bip long (stop) bip long ... etc et cela tous le temps.
j'ai essayer ma ram (mémoire) dans un autre ordi et elle fonctionne très bien.
à l'inverse j'ai essayer une autre ram dans mon ordi mais rien a faire il ne demarre pas.
precisions supplémentaire : le ventillo de mon processeur tourne (il se met en marche). je n'ai pas accès au bios car quand l'ordi fait le bip rien ne s'affiche à l'écran.
j'ai verifier la pile de ma carte mère (j'ai mis une autre qui fonctionne) et elle est ok.
je ne sais pas quoi dire de plus sauf que ça m'embette beaucoup.
encore merci
j'ai essayer ma ram (mémoire) dans un autre ordi et elle fonctionne très bien.
à l'inverse j'ai essayer une autre ram dans mon ordi mais rien a faire il ne demarre pas.
precisions supplémentaire : le ventillo de mon processeur tourne (il se met en marche). je n'ai pas accès au bios car quand l'ordi fait le bip rien ne s'affiche à l'écran.
j'ai verifier la pile de ma carte mère (j'ai mis une autre qui fonctionne) et elle est ok.
je ne sais pas quoi dire de plus sauf que ça m'embette beaucoup.
encore merci