Mon ordinateur ne démarre pas tout le temps

Résolu/Fermé
Dante Sparda's son Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 - 17 avril 2009 à 15:02
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 14 mai 2009 à 17:45
Bonjour,
voila j'ai un gros problème. Cela m'est déjà arrivé et je pense que cela vient de l'alimentation mais j'aimerais que quelqu'un me confirme. Quand j'allume mon ordi il démarre quelques secondes(3-4)s'arrète puis redémarre et se lance normalement mais il arrive que cela se reproduise 2-3 fois d'affilé.Souvent j'éteins l'alimentaion avec le bouton derrière puis je le rallume mais il ne redémarre pas tout le temps. Je précise que mon alim a 1 an et demi.
Il m'est arrivé que mon ordi s'éteigne brusquement tout seul et il est impossible de le redémarrer de suite.J'ai eu approximativement le même problème avec mon ancien ordi acheté en grande surface(erreur monumentale) et j'en étais arrivé à le débranché chaque nuit le mettre sur le balcon tout ça pour qu'il fonctionne 2 à 3 heures en jouant à NFS Underground 2.par contre je pouvais jouer 4-5 heures au solitaire sans intérruption. Peut-être est-ce lié à un problème de surchauffe, mon alim actuelle est une 520W et j'ai une ATI RADEON 4870 et le pross Q6600.
Dernière petite précision, je n'ai pas Internet chez moi et je viens à ma fac pour y accéder. Si je ne peux répondre c'est que je n'ai pas pu accéder à Internet à ma fac.
Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

7 réponses

dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
17 avril 2009 à 15:06
Bonjour,
Quand j'allume mon ordi il démarre quelques secondes(3-4)s'arrète puis redémarre et se lance normalement sur les grosses config demandant beaucoup d'énergie le démarrage se fait effectivement en 2 fois.
mais il arrive que cela se reproduise 2-3 fois d'affilé là est le hic ... carte mère défectueuse ou autre ... comme ça te dire qui cloche c'est assez délicat.

dyllan
0
Dante Sparda's son Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 111
17 avril 2009 à 15:56
Rebonjour,
Merci Dyllan, donc tu penses que cela pourrait venir de la carte mère, celle que j'ai actuellement c'est une MSI P35 Neo, il me semble que c'est le nom. Je vais être lourd mais sur mon ancien ordi quand j'ai eu ce prob un ami m'a changé l'alim et cela a remarché... enfin, pendant 1 an.
En ce qui concerne celui que j'ai actuellement, j'ai oublié de dire que ma carte graph et mon pross étaient très récents (1 mois ou 2) et qu'avec mes anciens composants 7950GT et Intel Core 2 Duo cela est survenu je dirais 7 mois après avoir acheté cet ordi. Lorsque j'ai changé ces deux composants mor ordi démarrait d'un seul coup c'était super mais là le problème est revenu.
Petite parenthèse, et tu vas me prendre pour un looser mais récemment j'ai eu un prob, apparemment causé par un virus (symptomes : gestionnaire et registre désactivés par administrateur) duquel j'ai réussi à me débarasser enfin je crois car après plusieurs formatages j'ai tout récupéré mais je me demande s'il se peut qu'il reste en stand-by dans mon ordi jusqu'au moment où un fichier malveillant le réveillera et si ce virus peut avoir une incidence sur les composants de mon ordi ?
En tout cas c'est super sympa de m'avoir si vite répondu.Encore merci.
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
17 avril 2009 à 16:06
C'est un forum donc ne te dénigre pas et expose ton problème comme tu le fais très bien !

A titre indicatif, j'ai une config avec un core2 une P5K, une hyper 580 en alim et une 8800gtx. Le démarrage se fait toujours en 2 fois, une sorte de pré-lancement pour alimenter le tout je suppose.
Franchement tu as peut être un souci matériel mais là je ne suis pas sûr du tout de ce que j'avance. Si le problème persiste dans le temps (le reboot intempestif avant le démarrage) oui là il y aura souci.
Si logiquement la carte mère à un problème ou le proc, le PC démarre rarement. Donc le souci serai ailleurs ... alim ou carte graphique ?

En ce qui concerne le virus je ne pense pas qu'il soit en cause car tu as tout formater (et cela plusieurs fois), il faudrai qu'il soit stocké dans le bios pour avoir une conséquence.

dyllan
0
Dante Sparda's son Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 111
17 avril 2009 à 16:12
La carte graphique étant récente je pense que le problème doit provenir soit de la carte mère soit de l'alim et j'ai peur que le problème persiste dans le temps.
En tout cas merci Dyllan pour ton intervention.Rapide et efficace.
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
17 avril 2009 à 16:17
De rien à toi de faire les tests de ton matos maintenant,

dyllan
0
Dante Sparda's son Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 111
27 avril 2009 à 14:21
Bonjour,
Voilà je profite d'avoir lancé ce prob pour renchérir encore un peu afin d'être sûr car je pense que prochainement je devrais changer une pièce de mon ordinateur mais je ne sais pas laquelle.
Donc nouvelle énigme : j'ai surélevé l'arrière de mon ordi avec des magazines et mon ordi et reparti pour un temps malheureusement, juste le temps d'une défragmentation, car après il a continué à s'arreter à chaque fois que je le démarrais.
Un proche m'a soumi une hypothèse : peut-être que la résistence de ton alim est pétée comme le filament dans une ampoule et qu'en surélevant ton ordi ce filament se mettrait en contact avec l'autre extrémité permettant le démarrage mais un chauffant il se détendrait et ton ordi ne démarrerait plus.
Donc voici la question : aux vues des posts précédents pensez-vous que ce soit l'alim ou la carte mère que je dois changer?
Merci pour vos réponses.
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
27 avril 2009 à 14:31
Bonjour,
car après il a continué à s'arreter à chaque fois que je le démarrais. sans les livres derrière pour le surélever ?

Si oui c'est donc bien l'alim qui semble être à l'origine du problème.

ps : j'ai repassé ton post en non résolu.

dyllan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dante Sparda's son Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 111
27 avril 2009 à 14:52
Rebonjour,
merci Dyllan pour ta réponse mais c'est toujours avec les livres derrière. Comme je l'ai dit je pense qu'en choffant, ce filament, si on peut dire que ce soit cela parce que je n'en suis pas sûr, se détent et je dois donc soit attendre qu'il refroidisse soit rajouter des livres. Mais je pense quand même que je ne pourrais continuer éternellement car à terme je n'aimerais que mon alim endommage mon ordi (par exemple en explosant)
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
27 avril 2009 à 14:56
Le changement d'alim me semble judicieux et en réponse avec le problème. Pour l'avoir suivit de près il y a de forte chance pour que ce soit elle.

dyllan
0
Dante Sparda's son Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 111
27 avril 2009 à 15:05
Ok en tout cas un grand merci à toi pour tes conseils.
J'ai oublié de te mentionner 2 choses : 1)j'ai débranché tous les cables et je les ai rebranchés sans aucun résultat.
2)mon alim d'origine était garantie 6 mois et elle a 1 an et demi ; c'est une Max in Power 520W donc pas de très bonne qualité.
Il ne reste donc plus qu'à changer mon alim mais je voudrais laisser ce post ouvert pour te tenir au courant au cas où le changement d'alim serait un échec.
Et tout cas encore merci Dyllan.
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
27 avril 2009 à 15:16
OK, les 2 points peuvent confirmer la défaillance de l'alim. Le post est laissé ouvert pour la suite des infos concernant le changement d'alim.

dyllan
0
Dante Sparda's son Messages postés 226 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 111
14 mai 2009 à 17:40
Bonjour,
voilà des nouvelles.
J'ai acheté une 650W mais après installation le prob était toujours là (déception 90E pour rien). J'ai donc passé des heures à remonter mon ordi avec les pièces originales (alim 520W, 7950GT et pross Intel Core 2 Duo) et le problème persistait ce qui fut un soulagement (cela ne vient pas des nouvelles pièces (Q6600, alim 650W et ATI 4870)). Il ne reste que la carte mère.Mais voilà avant de remettre les anciennes pièces j'ai démonté le panneau de façade et je l'ai remonté et mon ordi a tenu 1 journée car le lendemain le prob est revenu lorsque je l'ai remi dans mon bureau (j'ai un emplacement pour mon ordi dans mon bureau).Je me suis dit c'est le panneau de façade (en façade j'ai un ventilo mais c'est pas lui le responsable car même débranché le prob restait, 2 prises USB et une entrée micro et une entrée casque) je l'ai démonté et remonté et l'ordi remarche donc peut-être y avait t'il un faux contact avec le bouton d'allumage ou de reset ou autre branchement (prise casque et micro de la carte mère à l'arrière de l'ordi)sur la carte mère car depuis je n'ai plus retouché mon ordi et tout marche à la perfection mais il y a peut-être une fragilité entraînant un faux contact lorsque je sors l'ordi de mon bureau pour connecter un périphérique à l'arrière.

Conclusion je pense que cela venait d'un faux contact d'un des cables du panneau de façade reliés à la carte mère donc à l'avenir toujours vérifier toutes les connections mêmes les plus petites et inaccessibles sur la carte mère ou ailleurs (micro, casque et prises USB)
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
14 mai 2009 à 17:45
Bonsoir Dante,
toujours vérifier toutes les connections mêmes les plus petites et inaccessibles exact.... le problème est résolu c'est une bonne chose malgré les frais occasionnés. Cependant une alim, tu matos en plus ce n'est jamais perdu, ça peut toujours être utilisé et au cas ou très utile !

dyllan
0