Ecran bleu!!!!!

sameeya Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Ashina -
Bonjour,

J'ai un pc portable Compaq Presario V6000 Widescreen; je l'ai acheté il y à 2 ans avec Vista. J'ai chopé un virus il y a environ 3 mois et une amie m'a conseillé d'enlever Vista qui "déconne" souvent (d'après elle) et de le mettre sous Windows XP Pro. Elle m'a donc désinstallé Vista et me voilà avec une version XP Pro avec connexion Mozilla Firefox depuis mois.
En me rendant mon pc elle m'a dit de ne surtout pas bloquer les mises à jour, ce que j'ai fais; Oui mais voilà, depuis hier, un écran bleu apparaît avec un message:
- Recherchez tout virus sur votre ordsinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur afin d'assurer qu'il est correctement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK/F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques:
STOP: 0x0000007b (0xF78AA524,0XC0000034,0X00000000? 0X00000000)

J'ai essayé de le redémarrer en mode sans echec mais cet écran bleu reviens à chaque fois.

Avec un cd "bootable" j'ai essayé de réparer ou même réinstaller XP mais là, il ne détecte aucun disque dur!!!

Que faire????

Merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

radar12 Messages postés 20 Statut Membre

a tus configuré le boot sur cd dans le bios
0
Ashina

Bonjour,

Je pense qu'il a réussi à booter sur le cd, s'il précise bien que l'utilitaire de réparation du système ne détecte pas le disque dur...
Je me demande s'il n'y a pas plutôt une bêtise du style disque dur SATA, qui n'est pas reconnu par les pilotes génériques contenus sur le cd.

Sameeya, sais-tu de quel cd il s'agit exactement ?
0
sameeya Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ai rien pu faire, il ne detecte aucun disque dur.
0
sameeya Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Ashina

je n'en ai pas la moindre idée!
0
Ashina > sameeya Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est simple: qu'y a-t-il de marqué sur le cd ?

Sinon, es-tu sûr que ton PC démarre bien sur le CD ?
0
sameeya Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Ashina

c'est un cd qui est gravé!!! (je sais ce n'est pas simple!!!)

mon pc ne démarre pas avec le cd, il affiche un autre écran bleu qui lui, dit, qu'il ne détecte aucun disque dur.
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Bonjour,

Il ne detecte pas le disque dur probablement Sata, car ce n'est pas un cd avec Xp Sp3
0
Ashina

Peut-être, mais comme c'est un CD gravé, l'identification va être quelque peu compliquée...
0

pourquoi ?
0
Ashina

Parce que s'il n'a pu me répondre plus tôt lorsque je lui ai demandé de me dire ce qui est marqué sur le CD, c'est qu'il n'y a rien de spécifié...
0

oui, je comprends mieux ta précédente réponse....
0