Supprimer une ligne d'une table

Résolu
heaveng Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
faniero59 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaitrait inclure sur une page php un ordre a ma table de donnée qui lui dirait de supprimer un ligne dont la variable nom= qqch

quel code dois je utiliser? svp
j'ai essayer

DELETE FROM magasinstemp WHERE nom='Battlefield 1942'

mais ca m'affiche une erreur sur cette ligne

merci pour votre aide

7 réponses

P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Si tu pouvais nous indiquer l'erreur qui t'es retournée.
0
heaveng Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voila l'erreur
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in /home/aquaref/www/Admin/gestionmagasins/supmag.php on line 108
0
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Montre ton script.
0
heaveng Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

<?php
// D'abord, on se connecte à MySQL
mysql_connect("localhost", "aquaref", "*******");
mysql_select_db("aquaref_magasin");

DELETE FROM magasinstemp WHERE nom='Battlefield 1942'

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>

c'est tout ce qu'il y a sur ma page
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et aussi svp comment inclure une varaible dans la demande de la table regardez l'exemple car je sais aps comment l'expliquer

$reponse = mysql_query('SELECT * FROM magasins WHERE nom='.$_GET['nom'].'')

$_GET ['nom'] peut -on l'inclure comme ca? ou non ? si non comment faire svp
0

il n'y a plus personne pour m'aider j'ai beau essayer tout et n'importe quoi rien ne fonctionne
help please
0
faniero59 Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt,

essaye de faire un truk du genre

<?php
// D'abord, on se connecte à MySQL
mysql_connect("localhost", "aquaref", "*******");
mysql_select_db("aquaref_magasin");

$sql = "DELETE FROM magasinstemp WHERE nom='Battlefield 1942' ";
$rq = mysql_query($sql) or die ('Erreur : '.mysql_error());

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>

bonne chance
0