Ordinateur + clé 3g chez orange pour 1 euro

alexdemoon - 17 avril 2009 à 14:14
 Fantomas - 31 mars 2010 à 02:17
Bonjour,
Mardi j'ai téléphoner chez orange pour savoir s'ils avaient envoyer le tel que je leur avait commander, et la l'opératrice m'a parler d'une vente qu'ils faisaient chez orange: une pc portable avec une clé 3g pour 1 euro sans engagement, au début j'ai cru à une plaisanterie, mais l'opératrice a bien insister sur le fait que c'était pas une blague et que c'était une offre pour les étudiants. Donc après validation du prix: 1 euro et du fait que c'était sans engagement j'en ai prit 2, d'ailleur ils ont débiter ma carte de suite pour les 2 coffrets donc 2 euros.
Le lendemain, j'avais comme même des doutes alors j'ai retéléphoner chez orange, j'ai expliquer à la personne l'histoire du coffret et que j'en avais commander 2. Au début elle m'a dit d'attendre car il y avait eu un bug informatique, ensuite quand elle à trouver ma commande elle m'a confimer que c'était bien 2 coffret pc+ clé3g pour 1 euro donc 2 euro. Et qu'ils avait été envoyer et que c'était sans engagement. Hier je suis partis les chercher au bureau de tabac qui réceptionnait les colis. En rentrants chez moi j'ai tout débaler et il n'y avait pas de contrat avec donc je me suis dit ben ça va c'était pas du mytho alors!
Aujourd'hui j'ai reçus les 2 justificatif de paiement avec les 2 euros. Il y avait aussi une feuille disant que mon engement de 00 est effectif? Je voudrais savoir ce que ça veux dire?
Et aussi orange m'a tél cet après-midi pour me dire que à cause d'un bug informatique je devais leur renvoyer les coffret en colissimo à mes frais et que si je ne le faisais pas ça voulais dire que je m'engagais pour 24 mois et que je paierais l'abonnement et tout ce qui va avec. Que dois-je faire, ont-ils le droit de faire ça?
A voir également:

9 réponses

mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 695
17 avril 2009 à 16:21
re,
tu les garde dans un coin, ne t'inquiete pas ,tu es en droit tu n'as rien signé, tu as payé ce que tu leur doit, donc attend que le situation se decante, et puis pourquoi tu assumerais leurs erreurs, donc, dors sur tes 2 oreilles.
@@@
1
Il n'y a aucun engagement contractuel donc pas d'engagement de votre part sur quelque durée que ce soit. Le problème, toujours le même, c'est que vous avez donné votre numéro de carte bancaire et là... problème. Même si vous pouvez toujours auprès de votre banque contester gratuitement l'écriture, le délai peut être long pour le remboursement car les banques traînent aussi les pieds alors qu'ils doivent depuis 2007, recréditer, et sans délai, toute somme prélevée sans la frappe du code. Surveillez-bien votre compte bancaire. Ceci dit vous n'avez pas à supporter des frais X ou Y. Rapporter le matériel dans une agence Orange contre remise d'un reçu surtout c'est le seul document qui vous libèrera. Sans celui-ci, qui indiquera nécessairement la date de retour du matériel, rien ne prouvera que le matériel a été rendu à date certaine. La date de remise mettra fin à l'engagement. Maintenant, même s'il n'y a pas d'engagement contractuel il y a un engagement consensuel. Je m'explique : Le fait d'utiliser un service vaut reconnaissance de l'engagement de votre part de l'utiliser. Par exemple, pour un fournisseur d'énergie vous ne signez rien, tout se fait par téléphone mais le fait d'utiliser l'énergie vous engage sur le principe. Ensuite, pour ce qui est du montant c'est autre chose et on en revient à l'offre. Gardez bien copie des documents qu'orange vous a adressé, surveillez votre banque et débarassez-vous vite fait de cette source de problème. Les bug informatique répétés, le manque manifeste de loyauté démontre sans ambiguité du manque de sérieux. Cordialement,
1
qmike Messages postés 1509 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 594
17 avril 2009 à 14:17
bonjour
engement de 00 est effectif ????????????
00 tu es sur ???????????????
0
alexdemoon Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
17 avril 2009 à 16:01
oui il ya écrit : votre engagement de 00 est effectif
0
LaqX_x Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 62
17 avril 2009 à 14:19
a ben oui c sa leur truc...
tu t'engage a un contract que tu ne peut pas rompre
je me souvient d'un truc c'etait dans le meme genre tu acheter un portable et pour 1 euro de plus tu gagner la xbox....
mais une fois que tu t'engager a sa tu payer le prix fort de ton abonnement pour une longue durée.....et pas de rupture d'abonnement
0
alexdemoon Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
17 avril 2009 à 16:17
Justement je ne me suis pas engager avec eux, car j'ai rien signer et c'était une offre sans engagement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 695
17 avril 2009 à 14:20
bonjour
de toute facon ,ils sont en faute, meme s'ils se sont planté tu as les preuves pour toi en main 2€ et c'est tout
de toutes facons s'ils veulent recuperer le matos, tu n'as qu'a leur dire de venir chez toi, tu n'es pas censé payé leurs erreurs.
tu n'as rien signé donc soit tranquille
@@@
0
LaqX_x Messages postés 481 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 62
17 avril 2009 à 14:22
ouai il n'est pas censer prendre sa a c frait...mais orange va te mettre la pression^^
enfin c'est bien leur genre sa.
0
17 avril 2009 à 14:24
re
lui mettre la pression ,c'est sur mais il ne faut pas se laisser intimider, c'est eux qui ont commis l'erreur, donc moi je ferais la sourde oreille.
@@@
0
17 avril 2009 à 16:16
dans le courrier j'ai 3 feuilles:
-un justificatif de paiement: sans numéro de tel car je suis pas cliente chez eux, pas de référence client non plus, juste un code avantage, avec un tableau disant que j'ai payer 0,50 centimes le pc mipe.
-un contrat vierge de mobile orange: y arien d'écrit dessu et pas de signature , rien, pas de numéro d'appel, pas de numéro client, pas de caractéristique d'abonnement, rien.
- une feuille sans n°tél orange, sans réf client, sans code avantage, une référence courier, et ya écrit: "chère cliente, cher client, vous venez de recevoir votre coffret orange PC MIPE et nous vous souhaitons la bienvenue, vous devez être impatient de communiquer votre numéro d'appelle à votre entourage... le voici: (y a rien d'écrit), le (y a rien d'écrit) dès cette date, votre engagement de 00 est effectif.

Alors que j'ai pris aucun engagement et que j'ai rien signer.
Moi je trouve que c'est pas normal car, la faute viens de eux, et que dans le courrier y a bien écrit 00 et j'ai un reçus de facture donc au vu de tout ça quelqu'un peut me dire ce que je peux faire? Est-ce que si je les garde ils ont le droit de me facturer comme si j'avais pris un abonnement et de me faire payer même si j'ai rien signer?
Que me conseillez-vous de faire?
0
17 avril 2009 à 14:25
a ben non sa c sur
tu gueule un bon coup avec eux...et pouf y te lache
sa a marcher pour ma livebox^^
-1