Probleme de demarrage de peripheriques

pasqualito Messages postés 526 Statut Membre -  
pasqualito Messages postés 526 Statut Membre -
Bonjour,j'ai un problème récurrent avec 2 periphériques externes reliés en usb. Une webcam et une clé usb tnt. Je m'explique: a chaque fois que je demarre mon pc, je suis obligé de débrancher et de rebrancher le port usb de la webcam pour qu'elle fonctionne (je connais des gens qui ont le meme pb). Quand a la clé tnt, elle fonctionne de suite mais c'est sa telecommande qui pose problème, elle ne fonctionne plus a partir du moment ou j'ai arreté puis redémarré le pc (je dois refaire a chaque fois l'install du logiciel pour qu'elle marche...). j'ai regardé dans l'utilitaire de configuration système de windows xp (demarrage) et les fichiers sont biens validés. Pour info, je n'ai pas de probleme avec mes autres periphériques externes (DD externe, imprimante...) une piste svp ?

1 réponse

pasqualito Messages postés 526 Statut Membre 60

pb resolu pour la telecommande (desactiver le fichier de la telecommande dans l'utilitaire de configuration systeme (demarrage) de windows. Quand a la webcam, a chaque ouverture de windows,elle n'est pas reconnue dans le gestionnaire de periphériques (mais sans message) et je dois la débrancher et la rebrancher du port usb a chaque fois.et la elle est reconnue tout de suite et elle fonctionne... pas moyen de forcer la reconnaissance automatiquement ?
0