Problème ouverture lecteur disque local

Résolu
vencois Messages postés 9 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voilà lorsque je veux ouvrir mes disques C et D ou celui de mon disque dur externe, une fenetre apparait en me disant de choisir un programme pour les ouvrir

comment faire pour y remédier ?

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Cherche sur internet, ouverture automatique désactivé.
0
hisaeh Messages postés 2745 Statut Membre 572

Bonjour,

Peut etre une infection....

Télécharge Flash_Disinfector de sUBs ici
:

https://download.bleepingcomputer.com/sUBs/Flash_Disinfector.exe

Enregistre le sur ton bureau.

Double clique sur Flash_Disinfector.exe pour le lancer
.
Quand le message : "Plug in yours flash drive & clic Ok to begin disinfection" apparaitra :
Connecte les clés USB et périphériques USB externes susceptibles d'avoir été infectés.

Puis clique sur Ok

Les icônes sur le bureau vont disparaitre jusqu'à l'apparition du message: "Done!!"

Appuie sur "Ok", pour faire réapparaitre le bureau
0
Utilisateur anonyme

C'est typique d'un virus.
soit le virus est encore là , sinon ton antivirus n'as pas totalement fait son boulot.

1. Fais un scan complet de ton ordi avec ton antivirus, si tu utilise Avast ça ne sert à rien il ne trouvera Bizarrement aucun virus.

2. réessaye d'ouvrir C et D pour voir. Si c'est bon alors c'est fini , sinon passe à la 3ème étape.

3. Il va falloir que tu efface toi même (Manuellement) ces fichiers nuisible : Télécharge ici le logiciel WinDirStat et installe le.

4. Maintenant ouvre Windirstat et fais un scan de tout les lecteurs, ne soit pas intimidé par l'interface il y'a rien de difficile la dedans, c'est tout comme l'explorateur de windows.

5. Sur la partie en haut à gauche, il y'a tout un tas de dossier, double clik sur celui nommé <Fichiers>
ensuite DÉTRUITS le fichier nommée " Autorun.inf " pour cela sélectionner-le puis aller sur le menu Nettoyer puis sur Détruire (impossible à récupérer!) .

6. Refaite cette manip sur la partie D.

Normalement tout devrai rentré dans l'ordre. Sauf si le virus rode toujours sur ta machine et ainsi remet ce fichier malicieux là où il était.
0
Utilisateur anonyme

Je te conseille la manip de hisaeh qui est bien plus rapide et facile à faire.

Ça revient au même, mais ma manip est bien plus manuel et il faut savoir exactement ce que l'on doit éffacer.
Alors que ce petit logiciel Flash Disinfector , il te le fais automatiquement. A+
0