Pilote audio

tommy le rasta -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je me ballade sur les différents forums pour trouver une solution a mon problème qui est que je n'ai plus de son (et quelques autres problèmes mais de moindre importance). J'ai donc telecharger les "drivers" (comme vous dites) en fonction du modele de mon PC. je lance l'application setup.exe apres avoir déziper le fichier, l'insatallation se lance et la j'ai droit à un message qui ruine mes espoirs et ma patience qui est (accrochez vous bien) "DLL not found : C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\_ISTM1.DIR\_ISTMP0.DIR\UpdateA.dll". Déjà que je ne suis pas doué en informatique, la je suis perdu et je perds mes nerfs. Si des gens peuvent m'aider je leur serait très reconnaissant, sinon le PC va faire le plus beau vol qu'un PC n'est jamais fait. Merci d'avance

3 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724
 
les pilotes ne ce telechargent pas en fonction du PC , mais en fonction de la carte/chipset audio.
ton message veut dire que ce n'est pas les bons pilotes audio ( ou du moins que l'instaleur ne trouve pas le bon pilote ).

fais ca : panneau de config , systeme , materiel , gestionnaire de peripheriques
regarde toutes les lignes ou il y a un point jaune , note la reference du materiel ou il y a le point jaune , trouve les pilotes correspondant , telecharge les et installe les
ou bien : clic droit sur le materiel en face du point jaune , et choisis "mettre a jours le pilote"
tu peux aussi aller sur ce site : https://www.touslesdrivers.com/index.php
clique sur "mes drivers" , si il t'est demmande d'installer un controle activeX , accepte , reclique sur "mes drivers" , lancer la detection , et telecharge et installe les pilotes qu'il te faut
(ceux en-face desquels il y a un point jaune dans le "gestionnaire de peripheriques)
0
tommy le rasta
 
Bonjour,
merci pour votre aide mais ca ne marche toujours pas. Lorsque je cherche a ouvrir le gestionnaire de périphérique voila le message qui apparait : MMC n'a pu s'initialiser car il était installé de manière incorrecte ou car une partie du registre a été endommagée. Assurez vous que le fichier Mmcndmgr.dll est enregisté en exécutant "regsrv32%SystemRoot%\system32\mmcndmgr.dll"
et lorsque je vais sur le site mesdrivers.com, après le techargement du plug-in il y a ecrit "echec de chargement du fichier de configuration.
Merci de votre aide, pas facile quand même
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738
 
Bonjour,

De quand date ton problème ? Comment est-il apparu ? Suite à une réinstallatio de Windows, ou subitement sans raison apparente ?

Ce que dit hamagl est mi-vrai mi-faux. Les pilotes dépendent bien de la carte son, mais celle-ci dépend de la marque et du modèle du PC ; ou de la carte-mère s'il ne s'agit pas d'un PC de marque.
0
tommy le rasta
 
merci, pour votre attention. Ne vous embêtez plus à résoudre mon problème, je vais formater mon PC et tout reprendre à zéro.
Bien cordialement
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738
 
Attention ! Après le formatage et la réinstallation de Windows ne sois pas avoir de son. Tu devras réinstaller également ta carte son.
0