J'écris dans un fichier csv a la fin de mon fichier sans problème, seulement que je réitère l'opération, la prochaine écriture se fait à la suite, il ne me créé pas une nouvelle ligne..
j'aimerai une méthode qui me permette de préparer une ligne vide pour la prochaine écriture..
merci
le code :
$tab = array("$pilote;","$dateu;","$incident;","$prise_incident;","$environement;","$job_er;","$abend;","$job_erreur;","$job_repri;","$relance;","$hors_perim;","$respect_20mn;","$asset;","$log_erreur;","$diag_pilote;","$topx;","$escalade;","$escalade_justif;","$banque;","$partition;","$commentaire;");
if ($f = fopen("listePilote/pilotage.csv", "a+"))
{
for($i=$new_line;$i<$new_line+1;$i++)
{
foreach ($tab as $line)
{
fwrite($f, $line);
}
fclose($f);
}
}
else
{
echo 'erreur lors de l\'ouverture du fichier !';
}
Ajoute un \n à la fin de chaque ligne.
Mais ce que tu fais là, ça n'est pas du CSV. S'il y a un ; dans tes données, erreur garantie à la relecture. Tu devrais utiliser la fonction fputcsv qui est faite pour ça
ok, je vois pas trop comment faire avec cette fonction, j'ai deja essayé et sans succé.. je sais pas comment l'exploiter.. sinon pour le \n, je le met ou exactement ?
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs passionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.
17 avril 2009 à 10:58