Problème d'affichage de photos sur le net

universalexports -  
darkest Messages postés 2238 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens solliciter l'aide de gens plus calé que moi en informatique (simple utilisatrice qui n'y connait pas grand chose lol) car j'ai un soucis d'affichage lorsque je vais sur le net.

Je vais souvent sur des forums et lorsqu'une photo est postée, je ne la vois jamais en entier.
Je sais que le problème ne vient pas des forums car en les regardant sur plusieurs ordi différents elles s'affichaient très bien et entière!

Celà venant donc de mon ordinateur je souhaiterais vos avis pour remédier au problème.

J'ai regardé si en changeant de navigateur celà changeait mais non.
Je suis actuellement avec firefox et j'hésitais à prendre google chrome (si les réglages sont à faire dans le navigateur vous saurez avec quoi je navigue).

En vous remerciant.

Universal-exports.
A voir également:

11 réponses

darkest Messages postés 2238 Statut Membre 459

Bonjour, quelle est ta resolution d'affichage et la taille de ton écran?
0
universalexports

résolution 800 par 600 pixels (sur le bureau hein je sais pas si ça peut se modifier juste pour les pages internet) et l'écran fait une cinquantaine de centimètre (en diagonale) donc je sais pas à quoi ça correspond en pouces...
0

Il faut que tu modifies ta resolution, elle est trop basse par rapport à la taille de ton écran.
Clic droit sur une partie du bureau où il n'y a pas d'icône, puis clic sur Propiétés. Onglet Paramètres pour modifier la résolution
0
universalexports

Ok, donc d'après vous il faudrait que je mette quelle résolution?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essayes la plus haute et si c'est trop tu redescends progressivement.
0
universalexports

Je ne peux bouger que vers la droite (1024 par 768 pixels) et c'est illisible tellement c'est petit... ça devient de plus en plus petit si je continue sur la droite?
0

Oui, plus la resolution est grande plus les icônes et le texte sera petit.
0
universalexports

ok, donc c'est normal que ça passe si petit...

Mais pour le coup ça réduit vraiment beaucoup, je me casse les yeux... lol
0

Normalement la resolution idéale est la même que la resolution native de la dalle de ton ecran.
0
universalexports

Je me permets de demander en kangage commun ce que celà signifie... j'avoue ne pas comprendre...
0
universalexports > universalexports

En fait la taille des menus, etc va mieux en 1024 par je ne sais plus combien, mais les lettres s'affichent mal, comme avec un stylo qui marche mal...
C'est imagé mais je ne sais pas comment expliquer...lol
0

C'est à dire que ton ecran possede un certain nombre de pixels (points affichés à l'ecran) et l'ideal est que ta carte graphique en affiche le même nombre.
0

Ton ecran et un 4:3 ou un 16:10?
0
universalexports

C'est un 4/3 si je vois bien (presque carré quoi...)
0

Et en 1024*768 ça ne va pas?
0
universalexports

Niveau format oui mais l'écriture se lit très mal comme si les lettres n'étaient pas vraiment formées, c'est très difficile à lire quoi...
0

Dans les propriétés d'affichage, onglet apparences->effets est-ce que tu as l'option lissage de police qui est cochée?
0