WebCam

Résolu
Adri'38 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Adri'38 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Un ami m'a donné une cam mais je n'arrive pas à l'installer : cela échoue à chaque fois...
Il ne m'a rien donné d'autre que la cam mais je pense qu'il devait y avoir un CD d'installation que je n'ai donc pas.
Est-ce qu'il y a quand même un moyen de l'installer ?
Si oui, lequel ?
Merci de vos réponses.
A voir également:

14 réponses

mimine2912 Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut
oui tu peux l'installer il faut que tu cherches les drivers sur internet tu vas dans ta barre de recherche et tu tapes driver suivi du modele de ta webcam et la tu vas trouvé plein de sites dont des forums et tu verras souvent y en a qui l'ont deja fait et qui laisse les liens pour que tu le fasses bonne chance!
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

Effectivment si la recherche sur tous les drivers est sans succès tu peux suivre le conseil de mimine2912.

dyllan
0
dyllan Messages postés 4707 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   909

Bonjour,
tu peux aller sur tous les drivers et en haut à gauche clic sur mes drivers. Ils te sortira une liste de tes drivers, repère ta web cam puis télécharge et installe le driver.

dyllan
0
Adri'38 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Je vais essayer ta méthode, dyllan. Mais est ce qu'il faut que je fasse un détection sur le site que tu m'a proposé ?? ^^
Merci !
0

La détection est lancée automatiquement lorsque tu cliques sur lancer la détection. Oui il faut lancer cette détection ! Un scan est lancé pour repérer et t'indiquer les drivers dont tu as besoin.

dyllan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Adri'38 Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Ah ok !! Donc je dois brancher ma cam ?
Avant de lancer la détection ...
0

Oui de préférence ^^.

dyllan
0

Ah ouais c'est bon jsuis en train de télécharger le driver !!
Je te dis si ça marche quand j'ai fini !
Merci bcp en tout cas !
0

Ok pas de souci dit moi ça,

dyllan
0

Ok, j'ai bien téléchargé le driver mais je n'arrive tjs pas à installer la cam ...
Peux tu m'aider ?
0

Tu as lancé l'installation du driver ?

dyllan
0

Oui, elle s"est termiinée avec succès ...
0

Bien alors maintenant tes web cam est branchée et allumée je suppose. Regarde dans ton poste de travail si elle apparaît sinon lance ta messagerie instantannée et configure là, elle devrait être reconnue.

dyllan
0

Il me dit qu'il n'y a aucune webcam installée : j'avais le choix entre 3 drivers pour webcam, ça vient peut etre du fait que je me suis trompé ... si je me suis trompé ^^
0

... je ne vois pas où, tu as l'air d'avoir tout fais correctement. Dans les choix entre 3 drivers il dois y en avoir qui se rapproche de celui que tu as installé.. logiquement.

dyllan
0

Et je dois faire quoi ?? (si tu le sais) :P
0

Eventullement regarde dans ton panneau de configuration vérifie qu'il n'y ai qu'un seul drivers d'installé pour ta caméra (celui que tu as téléchargé à l'instant) car plusieurs drivers d'installer peuvent générer un conflit.
Mais ... là désolé n'étant pas à ta place je peux difficilement t'en dire plus.

dyllan
0

Ok, merci pour tout !
0

Pas de quoi mais si tu trouves un truc louches ou que tu as un doute n'hésite pas si on peut t'aider.

dyllan
0

Ah c'est bon j'a réussi !!
Ca venait de mon port USB qui ne détectai pas la cam xD
Bon en tout cas merci bcp pour les drivers !!
A plus !
0

Voilou ^^ et pas de quoi ;-)

dyllan
0
Talakar Messages postés 251 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Si ça marche toujours pas retourne dans le panneau de configuration, cliques sur ajout de matériel, et suis la procédure. Dis que c'est déjà branché etc. C'est pour détecter des périphériques.

Cette méthode sous-entend que tu as déjà et correctement installé les drivers.
0

Oui mais c'est bon ca marche !
Merci quand meme !
0