Mon ordi ne reconnait plus mon lecteur

ln59000 -  
emul34 Messages postés 906 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un souci avec mon lecteur cd nec dvd rw nd-4551A : Mon ordi ne le reconnait plus.
Dans gestionnaire des périphériques, à coté de mon lecteur, il y a un point d'exclamation jaune, et sur les controleurs ATA/ATAPI IDE, les canaux sont en double, est-ce normal? dois-je supprimer les doublons, puis supprimer le canal IDE secondaire?

Merci à l'âme charitable qui voudra bien m'aider!
A voir également:

20 réponses

emul34 Messages postés 906 Statut Membre 25

EN fait tes lecteurs doivent etre en master ou slave si celui qui y etait etait en master celui que t'a rajouté doit etre en slave ou inversement pour cela regarde cette video cest des Diques Dur mais cest pareil pour des Lecteur CD/DVD

https://www.youtube.com/watch?v=pOgjVecoHDU
1
freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

tu as essayé mettre à jour les pilotes
où une restauration d'avant le problème
0
ln59000

non pas du tout, je voulais juste changer le port de mon imprimante et depuis ça me fait ca !!
0

Desinstale puis reinstale le peripherique ide puuis redemare ton pc tu me dira si c'est bon ok ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
freelog Messages postés 2181 Statut Membre 130

je voulais dire de faire cela pour réparer !
0
ln59000

je n'ai aucun cd d'installation pour mon lecteur. je vais essayer une restauration et je te dis quoi merci!!!!!
0
ln59000

Re, même après la restauration rien ne se passe : toujours pas de trace de lecteur dans mon poste de travail. Toujours le point d'exclamation jaune à coté de mon lecteur dans gestionnaires des périphériques et les doublons pour ATA/ATAPI... Que dois-je faire????
0
ln59000

Comment faire pour réinstaller le périph IDE?
0

Tu vas dans le gestionaire de periph tu cherche ATA/ATAPI IDE tu clik droit et tu met desinstaler puis tu redemare ton pc
0
ln59000

Le problème est que je les ai en doublons, dois-je les supprimer tous les deux? et pourquoi j'en ai deux?
0

Supprime le Canal pricipal est cela est normal que tu en ait 2 car tu a 2 port IDe dans ton PC
0
ln59000

En fait, j'avais rajouté un lecteur mais l'ordi ne l'a jamais détecté donc j'ai laissé tombé. Mais là, c'est celui qui était dedans à l'origine et qui fonctionnait qui ne va plus. Donc je fais quoi?
0
ln59000

ok je te remercie
0

Tu essaye et tu me dit ok ?
0
ln59000

Donc là si j'ai bien compris je dois vérifier à l'intérieur de l'unité centrale le branchement maitre et esclave de mes deux lecteurs et les configurer ensuite sur le poste de travail. C'est ça? je te remercie en tout cas pour tes bons conseils et astuces!!
0
ln59000

Voilà j'ai fait les manip qu'il fallait faire : effectivement le deuxième que j'ai rajouté, était en maitre aussi donc je l'ai passé en slave. Que dois-je faire maintenant? l'ordi ne reconnait toujours pas les lecteurs.
0
ln59000

Je remarque que dans le gestionnaire de périphérique les deux lecteurs sont reconnus mais avec des points d'exclamation jaunes tous les deux.
0

Essaye de faire une mise ajour des pilotes en laissant par defaut les option apres je ne peut pas trop taider car je ne saurait pas!essaye et tient moi au couran
0
ln59000

J'ai essayé de mettre les pilotes à jour, sauf qu'il me demande une disquette ou un cd !!! je n'en ai pas et je ne trouve pas sur internet. Je suis tombé sur des firmwares et ce n'est pas conseillé (1 chance sur deux qu'il ne marche plus du tout). Je ne sais plus quoi faire!!!!!!!!!!
0

Désolé je ne peur pas trop t'aider apres je ne sait pas.
0