Mon ordi ne reconnait plus mon lecteur
ln59000
-
emul34 Messages postés 906 Statut Membre -
emul34 Messages postés 906 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un souci avec mon lecteur cd nec dvd rw nd-4551A : Mon ordi ne le reconnait plus.
Dans gestionnaire des périphériques, à coté de mon lecteur, il y a un point d'exclamation jaune, et sur les controleurs ATA/ATAPI IDE, les canaux sont en double, est-ce normal? dois-je supprimer les doublons, puis supprimer le canal IDE secondaire?
Merci à l'âme charitable qui voudra bien m'aider!
j'ai un souci avec mon lecteur cd nec dvd rw nd-4551A : Mon ordi ne le reconnait plus.
Dans gestionnaire des périphériques, à coté de mon lecteur, il y a un point d'exclamation jaune, et sur les controleurs ATA/ATAPI IDE, les canaux sont en double, est-ce normal? dois-je supprimer les doublons, puis supprimer le canal IDE secondaire?
Merci à l'âme charitable qui voudra bien m'aider!
A voir également:
- Mon ordi ne reconnait plus mon lecteur
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Mon ordi rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- La camera de mon ordi ne fonctionne pas - Guide
20 réponses
EN fait tes lecteurs doivent etre en master ou slave si celui qui y etait etait en master celui que t'a rajouté doit etre en slave ou inversement pour cela regarde cette video cest des Diques Dur mais cest pareil pour des Lecteur CD/DVD
https://www.youtube.com/watch?v=pOgjVecoHDU
https://www.youtube.com/watch?v=pOgjVecoHDU
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je n'ai aucun cd d'installation pour mon lecteur. je vais essayer une restauration et je te dis quoi merci!!!!!
Re, même après la restauration rien ne se passe : toujours pas de trace de lecteur dans mon poste de travail. Toujours le point d'exclamation jaune à coté de mon lecteur dans gestionnaires des périphériques et les doublons pour ATA/ATAPI... Que dois-je faire????
Tu vas dans le gestionaire de periph tu cherche ATA/ATAPI IDE tu clik droit et tu met desinstaler puis tu redemare ton pc
Le problème est que je les ai en doublons, dois-je les supprimer tous les deux? et pourquoi j'en ai deux?
En fait, j'avais rajouté un lecteur mais l'ordi ne l'a jamais détecté donc j'ai laissé tombé. Mais là, c'est celui qui était dedans à l'origine et qui fonctionnait qui ne va plus. Donc je fais quoi?
Donc là si j'ai bien compris je dois vérifier à l'intérieur de l'unité centrale le branchement maitre et esclave de mes deux lecteurs et les configurer ensuite sur le poste de travail. C'est ça? je te remercie en tout cas pour tes bons conseils et astuces!!
Voilà j'ai fait les manip qu'il fallait faire : effectivement le deuxième que j'ai rajouté, était en maitre aussi donc je l'ai passé en slave. Que dois-je faire maintenant? l'ordi ne reconnait toujours pas les lecteurs.
Je remarque que dans le gestionnaire de périphérique les deux lecteurs sont reconnus mais avec des points d'exclamation jaunes tous les deux.
Essaye de faire une mise ajour des pilotes en laissant par defaut les option apres je ne peut pas trop taider car je ne saurait pas!essaye et tient moi au couran