Xp gèle au démarrage.
Résolu
R321
-
R321 -
R321 -
Bonjour a tous ! Je répare l'ordi d'une personne mais la ayant tout essayer ou presque je fait appel vous. Le problème c'est qu'au démarrage l'ordi gèle quand le logo xp apparait et ce a chaque fois. J'ai essayer de réparer le boot avec la console de récup : fixmbr fixboot c: chkdsk /r etc.. Mais il y'a rien a faire. Je peux au moins accéder au mode sans échec , j'ai mis a jour le pilote de la carte vidéo mais sans succès. Je crois bien etre obliger de faire backup + format mais mon but c'étais d'éviter sa. Ah et j'ai eu un blue screen indiquant ces numéros mais sans aucune spécification d,un fichier défécteux ou que ce sois. Je donne le numéro au cas ou :
0x0000007E (0xc0000005) 0x80536767. Meme google trouve rien pour ce code ! J'attend de vos nouvelle.
0x0000007E (0xc0000005) 0x80536767. Meme google trouve rien pour ce code ! J'attend de vos nouvelle.
A voir également:
- Xp gèle au démarrage.
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
7 réponses
salut si tu as le cd de vista,
modifie le bios de ton pc, vire le demarrage boot du HDD et passe en démarage sur le lecteur CD.
laisse faire la machine en mode réparation, et à la fin tu remet le bios en Boot HDD
Courage
A+--
Farme ette bouk tin né va quaire ed din, proverbe des boyaux rouches.
traduction française: ne reste pas la bouche béante, le savoir viendra en temps voulu
modifie le bios de ton pc, vire le demarrage boot du HDD et passe en démarage sur le lecteur CD.
laisse faire la machine en mode réparation, et à la fin tu remet le bios en Boot HDD
Courage
A+--
traduction française: ne reste pas la bouche béante, le savoir viendra en temps voulu
R321
Salut , juste pour te dire que l'ordi fonctionne a merveille après la réparation, sans aucune perte de fichier ! Merci encore pour l'aide ;)
Salut et merci de ta réponse.L'ordi que je répare a xp et non vista, comment je peux modifier le bios avec un cd de vista?
pour modifier le bios du pc en panne, au démarrage tu tape sur la touche de fonction demandée bien souvent F10.
tu fais la modif et tu boot sur le cd que tu as Xp pour XP ou Vista, le but est de démarrer la machine.
Après tu dépannes en fonction de ce que dis le PC
JE reste en ligne
tu fais la modif et tu boot sur le cd que tu as Xp pour XP ou Vista, le but est de démarrer la machine.
Après tu dépannes en fonction de ce que dis le PC
JE reste en ligne
Ok je comprend ce que tu voulais dire.Le seul problème c'est que le mode réparation vire certain programme et dossier a ce qu'il parait. Le gars a outlook comme systeme de messagerie je voudrais pas qu'il perde son compte pour sa. Bien sur je peux faire un backup mais je voulais voir les autres possibilités avant. Si je vire la séquence boot du hdd je peux pas le recopier avec la console de récup ?
-pas de problème, tu réinstalle windows xp en config, mais tu ne formates pas le HDD, les programmes se réinstallent, mais les fichiers créés restent et sont conservés.
pas de soucis pour outlook, word, et tout ce qui est microsoft ou compatible.
PAS DE SOUCIS
-
pas de soucis pour outlook, word, et tout ce qui est microsoft ou compatible.
PAS DE SOUCIS
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'accord sa me rassure. Dernière question : son Xp (Pro SP2) est un version spécial qui venait avec la suite office. Moi si je répare son pc avec un Xp normal (Pro Sp2) n'y a t-il pas de risque ?