Site dynamique questionnement!

demenvil Messages postés 377 Statut Membre -  
paglop !!! Messages postés 856 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaiterai créer un site avec un espace membre, un forum et un systeme ou les membre peuvent poster des articles un peu comme sur le site code sources.
Et encore comme code sources une fois connecter on peut et aller sur le forum et poster des tutoriel et poster des sources! j'aimerai bien savoir avec qu'ellle manière on fait ca!
merci
(a moins qu'il utilise un cms je ne voir pas trop)

A voir également:

17 réponses

demenvil Messages postés 377 Statut Membre 18

Merci de ta répone mas j'ai deja codé mon site par contre il na rien de d'ynaique car il est en html :)
J'ai suivi le tuto du site du zero pur créer un forum , j'ai coder un systeme de contact , un systme de recherche , je me suis renseigner sur les éditeur de page et voir comment les mettre en ligne mais ca na abouti en rien mon problème c'est une fois que j'ai mis tous ca dans le site comment en faire le lien avec un espace membre... Que une fois le membre inscrit puisse poster des sujet par l'éditeur de page ou aller sur le forum!
Merci
0
paglop !!! Messages postés 856 Statut Membre 234

0

Salut j'ai pas tous compris le lien entre les session php et ce que je souhaite faire :s
Tu n'aurai pas un exemple concert?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

La session est valable sur toute les page de ton site.

y a plein d'autres exemples sur internet, c'est pas trop dur a trouvé je t'ai parler de session, tu peut aussi cherché par toi même. :)

https://apprendre-php.com/tutoriels/tutoriel-14-les-sessions.html
0

J'ai fait mes recherche mais je cherche plutôt un truc longue durée style base de données ;)
Je ne sais pas si tu connais le fonctionnement de code sources ben je cherche exactement la même choses..
Je pensé au début a créer des base de données commune
A partir du moment que une personne s'inscrit elle est automatiquement inscrite sur le forum et a différent droit sur le site comme poster un article ou rédiger un commentaire sur un article une personne non inscrite na pas le droit de faire ça. Tu vois mieux ce que je cherche? Ou tu veux que je développe un peu plus? :s
En tous cas merci de ton aide! j'ai appris pas mal de choses sur les sessions!
0

Bien sur que les utilisateurs doivent avoir une table avec leurs information (perso je les validerait qu'une fois avoir recu la confirmation de la validité de l'adresse email). C'est dans cette table que tu vient vérifié si l'utilisateur est enregistré pour démarrer sa "session". Mais après tu réutilise la session sur toute les pages ...
0

Ok on je me code une session d'un "coté" d'un autre un espace membre que on d'iscrit et que l'on se connecte dérrière ca créer la session. Et donc c'est grace a la session que lutilisaterrtu a ecces au forum?
0

Oui il faut

-un enregistrement de l'utilisateur
-un espace de connexion
-un test de session sur les page qui en ont besoin

Comme tu veut faire un forum, il faut aussi penser aux droit que tu donne aux utilisateurs.
Modérateur, utilisateur, ...
0

Espace d'enregistrement et l'espace de connexion je met ca sur le même script?
0

Ça c'est toi qui voit. Moi je ferait deux pages. Faire a part une page d'inscription. Avec un lien sur la page de connexion, et une fois l'inscription de l'utilisateur faite, une redirection.
0

Ok merci :)
tu aurai une adresse msn ou quoi? c'est plus rapide pour parler enfin si ca te dérange pas :s que je vienne te demander un coup de main des fois quand je bloque.
Si ya pas de pb tu 'a qu'à me la passer par mp
0

Je ne donne pas mon adresse sur les forums dsl

Pense aussi qu'en fonction de ce que tu fait de ton site, et de ce qu'il y a dans ta base de donnée tu peut avoir besoin de faire une déclaration auprès de la CNIL.

http://www.cnil.fr/index.php?id=6
0

Même pas en mp? te donne la mienne?
Si je te vas?
0

C'est personnel, je n'ajoute que les personnes que je connais déjà.
0

A bon :) tu as raison aussi:)
Mias je ne suis pas le genre de mec qui te fait des m****e avec.
je t'enverai des mp alors si tu es ok :)
0

Je préfère oui, j'essayerai de passer mais j'ai bientôt des épreuves alors on verra
0