Bicanale ou tricanale ?

Résolu
Chapperone Messages postés 277 Statut Membre -  
 sebas101 -
Bonsoir, je voudrais seulement savoir s'il vaut mieux mettre une :

1. Mémoire tricanale DDR3 1 066 MHz de 6 Go 6 DIMMs
2. Mémoire bicanale SDRAM DDR3 1066MHz de 8Go, 4 DIMMs

Merci beaucoup et bonne soirée !

8 réponses

kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre 76

Ca depend de ta configuration, si c'est pour du i7 vaut mieux du tri canal, sinon le dual, mais jene suis pas sur d'avoir compris ta question
1
Chapperone Messages postés 277 Statut Membre 28

Pardon : Je souhaite m'acheter un ordinateur et je ne sais pas trop quoi mettre comme mémoire. Le processeur est un Processeur Intel® Core™i7-920 (8 Mo L2 Cache, 2,66 GHz).

Si vous avez besoin de plus d'information, demandez :)
0

Ok, donc prends soit 3x1Go si tu as un os en 34bits ou 3x2go si tu as un os en 64bits et les moyens qui vont avec ;) En DDR3 cela va de soi, de préférence Corsair, Crucial ou Gskill, au minimum 1066Mhz et un CAS pas trop élevé 8 ou 7 de préférence, j'espèreque ça t'aidera ;)
0

Deux petites questions : Qu'est ce que os ? Qu'est ce qu'un CAS ?
0
sebas101

un OS c'est le "logiciel" installer sur ton ordi qui te permet de la controller Ex. Windows Xp et Windows 7 sont deux OS créer par microsoft. Il existe principalement 3 OS pour ordi (Windows, mac OS et Linux) et 5 pour mobile (Windows phone, iOS, androide, blackberry OS, symbian)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

OS, c,est un systeme d'exploitation(windows, linux, mac OS) et c,est pour operating system en anglais
0

Merci, c'est donc la tricanale !
0

Oui tout à fait, XP est un OS (Système d'exploitation), Vista en est un également, et le CAS est un des temps le latence, en gros c'est le temps d'accès à la mémoire, pour faire simple, donc plus il est petit mieux c'est ;)
0

Merci beaucoup, problème [Résolu] !
0