A voir également:
- Loi anti P2P en france avril mai 2009
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Tirexo avril 2024 - Accueil - Services en ligne
- Prefixe france - Guide
- Ccleaner gratuit en francais - Télécharger - Nettoyage
- Mettre messenger en français ✓ - Forum Mail
3 réponses
Polonwn
Messages postés
11676
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2017
1 434
17 avril 2009 à 02:16
17 avril 2009 à 02:16
1) il n'y a pas que le peer too peer in the life
apres la loi ce contourne facilement
3) un simple bureau viruek qui englobe adope fait l affaire alors on respire et on dis mer2 au monde de la politique qui dl autant que nous
apres la loi ce contourne facilement
3) un simple bureau viruek qui englobe adope fait l affaire alors on respire et on dis mer2 au monde de la politique qui dl autant que nous
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 14:44
28 juin 2009 à 14:44
Sigmalion a raison, les prix actuels sont exorbitants:
-5 euros le cd single (avec 1 à 2 musiques dessus)
-Album: entre 10 et 25 euros selon la taille du pack
-Environ 10 euros la place de cinéma (et encore, je vous dis pas le prix des laces en HD et Imax)
-Carrefour (le magasin) propose des films à 1 euros en DVD, c'est bien mais ce sont des films de série B vu et revu et évidemment pas des nouveautés.
-Prix moyen d'un dvd pour un nouveau film: en 15 et 20 euros
-Prix moyen d'un film en Blu-ray: nouveauté environ 30 euros et films réédités entre 8 et 20 euros
Moi qui ai un lecteur Blu-ray, ça me coûte une petite fortune pour avoir mes films... Je suis d'accord que le téléchargement pirate est négatif et est considéré "comme un vol" mais c'est aussi à considérer comme "une compensation, pour nous monsieurs, madames tout le monde qui ne somme pas riche.
Ils n'ont qu'à arrêter de faire des support et obliger le consommateur à télécharger le film officiellement et légalement directement sur le site des studios de cinéma et à prix raisonnable
-5 euros le cd single (avec 1 à 2 musiques dessus)
-Album: entre 10 et 25 euros selon la taille du pack
-Environ 10 euros la place de cinéma (et encore, je vous dis pas le prix des laces en HD et Imax)
-Carrefour (le magasin) propose des films à 1 euros en DVD, c'est bien mais ce sont des films de série B vu et revu et évidemment pas des nouveautés.
-Prix moyen d'un dvd pour un nouveau film: en 15 et 20 euros
-Prix moyen d'un film en Blu-ray: nouveauté environ 30 euros et films réédités entre 8 et 20 euros
Moi qui ai un lecteur Blu-ray, ça me coûte une petite fortune pour avoir mes films... Je suis d'accord que le téléchargement pirate est négatif et est considéré "comme un vol" mais c'est aussi à considérer comme "une compensation, pour nous monsieurs, madames tout le monde qui ne somme pas riche.
Ils n'ont qu'à arrêter de faire des support et obliger le consommateur à télécharger le film officiellement et légalement directement sur le site des studios de cinéma et à prix raisonnable
Je suis d'accord avec ce que tu dis King, mais y a un soucis entre la theorie et la pratique, comment faire une copie de sauvegarde si l'original est crypté ou protéger, ex Blu Ray ??? j'ai le lecteur, meme le graveur mais impossible a faire une copie pourtant c'est un film que j'ai bien payé, hors il a été démontré qu'un support CD/DVD/BlueRay avait une espérance de vie de 5 à 7 ans, donc quand je l'achete je paie pour une durée limitée.
Voila une raison du téléchargement. ex j'ai acheter le jeux NOX il y a 8 ans, aujourd'hui je veux y jouer, ben battu, le cd ne passe plus et l'éditeur ne le propose pas en téléchargement vers quoi je m'oriente... pourtant ce n'est pas du vol, je l'ai bien acheté ... dois je le racheter ??? Il y a un autre problème aussi à soulever, le nombre d'utilisation, j'ai 2 ordi, j'achète un jeux et veut y jouer en réseaux, ben non il me faut 2x le même jeu ...
Donc un jeu par personne ex call of duty 56€ X 2 pour y jouer en réseau sur 2 postes je te parle même pas s'il y a des potes qui viennent jouer...on vas me dire il y a le mode serveur, ok mais regarde pas la machine qu'il faut ...
Maintenant pour les diffusions comment être sur que c'est bien la personne qui l'a rediffusé volontairement, ex quand je dépose ma machine en réparation, sur et certain que le technicien vas repiquer mes sauvegardes de jeux et films et lui même après vas faire une tournante ... donc à la base c'est bien toi la source mais involontairement ... doit tu être punis parce que ta machine est tombée en panne ???.
Concrètement il n'y a pas de solution au problème pour la simple et bonne raison que tout le monde est potentiellement coupable.
Et je suis entièrement d'accord avec ce que dit sonygenezi, car dans tout les cas même si tu ne paie pas le support directement tu vas le payé indirectement ( prix FAI et DVD vierge) cela revient au même cout mais au moins tu es sure que l'argent est mieux réparti et surtout tu sais ou il va car n'oublions pas à la base que l'on parle de droit d'auteur et que lorsque tu achète un cd l'artiste, lui, perçoit une peccadille ....
Voila une raison du téléchargement. ex j'ai acheter le jeux NOX il y a 8 ans, aujourd'hui je veux y jouer, ben battu, le cd ne passe plus et l'éditeur ne le propose pas en téléchargement vers quoi je m'oriente... pourtant ce n'est pas du vol, je l'ai bien acheté ... dois je le racheter ??? Il y a un autre problème aussi à soulever, le nombre d'utilisation, j'ai 2 ordi, j'achète un jeux et veut y jouer en réseaux, ben non il me faut 2x le même jeu ...
Donc un jeu par personne ex call of duty 56€ X 2 pour y jouer en réseau sur 2 postes je te parle même pas s'il y a des potes qui viennent jouer...on vas me dire il y a le mode serveur, ok mais regarde pas la machine qu'il faut ...
Maintenant pour les diffusions comment être sur que c'est bien la personne qui l'a rediffusé volontairement, ex quand je dépose ma machine en réparation, sur et certain que le technicien vas repiquer mes sauvegardes de jeux et films et lui même après vas faire une tournante ... donc à la base c'est bien toi la source mais involontairement ... doit tu être punis parce que ta machine est tombée en panne ???.
Concrètement il n'y a pas de solution au problème pour la simple et bonne raison que tout le monde est potentiellement coupable.
Et je suis entièrement d'accord avec ce que dit sonygenezi, car dans tout les cas même si tu ne paie pas le support directement tu vas le payé indirectement ( prix FAI et DVD vierge) cela revient au même cout mais au moins tu es sure que l'argent est mieux réparti et surtout tu sais ou il va car n'oublions pas à la base que l'on parle de droit d'auteur et que lorsque tu achète un cd l'artiste, lui, perçoit une peccadille ....
28 juin 2009 à 14:31
Je préfère encore la politique d'il y a 5 ans, où le téléchargement nous permettais de voir ci le produit nous intéressait et libre à nous de l'acheter ou pas, ( mais c'est vrai qu'après c'est une question de principes, cela dépend de nous). Perso je pense que les ventes baisses du au fait que tout le monde est de plus en plus fauché et que les personnes ne réalise plus les prix actuels, un DVD récent 19 € (environs 130 Francs) c'est grave, avant c'était 89Frs. Mais d'avis que c'est surtout la dessus que les politiciens devraient plancher, maintenant y faut choisir entre un MCDO et un DVD .... vu que le budget plaisir en à pris un certain coup vu le cout de la vie, idem une place de ciné 10€ (65Frs) .... attend avant c'était 35 Frs, en bref tout a doublé sauf le salaire c'est ça le prob, même si on veut acheter on ne peut plus....
C'est pourquoi je pense que le prob c'est certainement pas le P2P, même prob pour les logiciels, un gosse vas à l'école il y apprend les fichier doc, xls, pdf ( pour ne pas citer leurs noms) et autre logiciels coutant 2 fois plus chére que la machine elle même, là aussi y a un blême, c'est comme si on me disait demain j'achète une voiture 10000€ et que le changement de pneu coute 15000€ ????? En fait, pour ma part je pense que le problème est beaucoup plus complexe qu'une simple loi, si demain une personne ne peux acheter une baguette pour manger que vas t il faire ??? La nature humaine est ce qu'elle est....
PS : Sorry pour les éventuels fautes, nul en ortho et grammaire :p ( génération WRD XCL ) :p :p
28 juin 2009 à 16:28
La France poursuit un download alors que le reste du monde poursuit un upload, c'est loin d'être pareil :-)
La copie est toujours légale, ça redifusion ne l'est pas...
29 juin 2009 à 13:50