Lecteur dvd de salon pour lire fichier de mon

sosthy07 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sosthy07 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai des fichiers audio et vidéo sur mon pc que je veux grver sur cd et dvd pour lire avec mon lecteur de salon samsung dvd cd divx player. j'ai besoin d'aide.
A voir également:

2 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434

les compatibilité de dvd salon c'est quoi,
c'est a dire il lit les jpeg? bimap? xvid, divx?
0
sosthy07 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sur mon disk dur j'ai des fichiers vidéo que je voudrais graver sur dvd ou cd afin de les visionner à la télé. j'ai un lecteur dvd branché à la télé.mon lecteur dvd lit les jpeg, mp3 et divx .que dois je faire?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour sosthy07,

Ben je ne sais pas trop mais pour les fichiers audio, tu pourrais les encoder en MP3 ou en WAV (plus gros car nom compressé).

Pour les fichiers vidéo, il faut que tu les convertisses en DivX dans un conteneur AVI, par exemple.
Suivant le type de tes fichiers, tu peux utiliser des convertisseurs comme SUPER, Format Factory, Quick Media Converter, Free Vidéo Converter ou bien encore VirtualDub, Dr DivX, M4Ng, et bien d'autres encore.

Je te conseille d'utiliser des disques CD/DVD réinscriptibles pour la gravure, si tu en as, afin de voir si cela convient ou non.

Regarde sur ce site, tu as quelques tutoriels animés qui pourraient t'intéresser : http://www.tutoriels-animes.com/

Cordialement
0
sosthy07 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour le lien.j'exploite le site il est super.très bien pour débutant.
0