Comparatuer disque dur

tylain Messages postés 12 Statut Membre -  
tylain Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordinateur portable a été cassé malencontreusement pendant une soirée et je l ai donc amené en réparation. Le disque dur était foutu et il me le change. Seulement un mois après mon système foire et je me rends compte qu'il n'ont pas mis le meme disque dur. J'avais auparavant un western digital 3200B 5400 tour/mn et maintenant j'ai un samsung HM320JI 5400 tours/mn.
Est ce que le probleme pourrait venir de la?

Merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Non, un disque dur est un dique dur. juste de marque differente. mais niveeau fiabilité les disque samsung sont tres bon, autan que les western voir mieu "avis personel"
0
tylain Messages postés 12 Statut Membre

juste pour precision voici le nom exact des deux disques durs:
-Samsung SpinPoint M6 - 320 Go 2"1/2 5400 RPM 8 Mo Serial ATA
-Western Digital Scorpio - 320 Go 2"1/2 5400 RPM 8 Mo Serial ATA
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Par contre tu peu ramener ton PC chez l'entreprise qui te la réparé c'est une garanti de 3 mois, si c'est le meme probleme.
0

malheureusement non, en gros avant le disque dur a grillé donc impossible de rien faire. Et maintenant l'ordi chauffe trop et fait foirer tout le systeme. Pendant longtemps on pouvait uniquement le demarrer en mode sans echec, apres on pouvait le refaire marcher normalement mais au bout de 15mn ca buggait et enfin apres une recovery il remarche mais j ai peur que ca dure pas longtemps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

en effet je ne pense pas que le problème vienne du disque dur.
0

pas du dsique dur directement mais je vois pas a quoi ca peut etre du alors. Je trouve ca etonnant que l'ordi foire juste apres cette reparation alors qu il marchait super bien avant. Je dis pas que ca vient du disque dur mais je pense que la reparation ou je ne sais quoi ont causé ca.
0

Peut etre que tu as des virus ou autre chose.
0

pour les virus je ne pense pas j ai avast, windows defender et spybot. Aucun des trois n'a rien détecté et tout les fichier potentiellement porteur d un virus ont déjà était utilisé sur d autres ordis...sans aucun problème.
0