Update my_sql via un fichier

Fermé
psseudeau - 17 avril 2009 à 00:11
 psseudeau - 17 avril 2009 à 17:30
Bonjour,

Je suis en train de créer un site web pour un ami.
Je souhaiterai effectuer la chose suivante:
L'administrateur futur (qui ne connais rien en prog ou site web) aura par la suite des fichiers textes contenant le contenu d'une table de base de données SQL (code SQL). Il faudrait qu'il puisse facilement uploader le contenu sur le site, sans devoir faire l'update depuis phpMyAdmin(dont il ne connaitra pas le code).

Je vois deux solutions:
-soit il uploade le fichier text depuis un formulaire php en ligne et ensuite je fait un script qui lit chaque ligne du fichier et qui met la base à jour en même temps.
-soit (la solution que j'aimerais mettre en oeuvre) il uploade le fichier text depuis un formulaire php et un scrpit passe directement le fichier complet à la base de donnée (comme si on l'avais uploadé depuis la base mySql) et c'est la base de donnée qui lit le fichier sans qu'on s'occupe de rien.

La deuxième solution est elle possible, et bien sur si oui, comment?

J'espère avoir été assez clair et précis.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

adns Messages postés 1094 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 153
17 avril 2009 à 08:16
bonjour

pourquoi ne fais tu pas un truc tout simple genre

//upload fichier

//lecture du fichier

//stockage du contenu dans une $variable

mysql_query($variable)

Adns
0
Oui, pourquoi pas en effet.

Mais il me semble qu'avec php on ne peut lire le fichier que ligne par ligne et c'est ca qui m'embétait.
En plus je ne suis pas sur que php accepte un text aussi long que cela dans une variable (la requete sera certaiement tres longue)

C'est pour ca que j'aurais preferer ne pas lire le fichier avec un script.

Mais c'est vrai que rien ne coute d'essayer.
0