Gestion alimentation portable win XP

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

dans le gestionnaire d'alimentation de windows XP il est possible de définir deux niveau d'alerte en fonction du pourcentage de batterie restante.

Comme premiere alerte lorsqu'il reste 5%, je fais juste afficher un message.

Lors de la seconde, à 2% l'ordinateur se met en veille. Mon problème est simple :
je voudrais mettre 1 % (ou meme 0) car j'ai remarqué que l'ordinateur tiens encore un bon 1/4d'h avant de se couper lorsqu'il est à 2%. Comment faire étant donné qu'on ne peut pas mettre moins de 2%. est ce sur tout les portables ou uniquement ceux de marque HP? Pe modifer dans la base de registre ou utiliser un programme alternatif de gestion d'alimentation (j'ai déjà essayé NHC il ne permet pas de modifer ca)

D'avance merci
A voir également:

2 réponses

Bill92130 Messages postés 597 Statut Membre 105

Bonjour,
la gestion de l'alimentation, au delà de protéger vos données en cas d'extinction de votre pc, ça sert aussi à prolonger la vie de votre batterie.
0
Utilisateur anonyme

oui et à mon sens une batterie qui ne se décharge pas complètement n'est pas la meilleur solution pour prolonger la durée de vie...meme si les batteries Nimh sont soit disant dépourvu d'effet mémoire.

Je voudrais quand meme savoir si c'est sur tout les portables que le minimum est de 2% ou uniquement les HP.
0