Pb : configurer emule avec une freebox

Nico151 -  
 Nico151 -
Bonjour à tous,

Je suis pas très expérimenté en info et j'ai toutes les peines du monde à configurer l'onglet "connexion" d'Emule. J'ai lu, mais pas toujours compris, des dizaines de messages et consulté plusieurs sites qui expliquent comment configurer et optimiser sa mule. J'ai besoin de votre aide pour me conseiller dans les règlages.

La config de mon PC :
- le hardware : Athlon AMD 1,15 GHZ, 1 MO de RAM,
- le software : emule 0,44d, zone alarm pro.
- mon adsl : freebox non dégroupé 2048 kbit/s en réception / 128 kbit/s en émission

Je n'arrive pas à dépasser 40/ko sur emule alors que j'ai lu des chiffres bien supérieurs.
L'onglet "connexion" est réglé comme suit :
- capacité réception : 256 ko/s, capacité émission 16 ko/s, limite R 230 ko/s, limite E 12 ko/s
- TCP 6669, UDP 6679
- Source max. par fichier, limite forte 600
- limites de connexion, connexion max 400

Est-ce que je dois laisser tourner plus longtemps emule pour voir mon taux de transfert augmenter ? (ce qui signifierait que les réglages sont bons)
OU
Est-ce que je dois augmenter ou diminuer une des valeurs ? (j'ai pas tout à fait compris le lien entre mon firewall et les ports TCP/UDP)

Dernière question, est-ce que vous me conseillez d'utiliser un mode ?
Merci pour l'attention portée à ce message !

1 réponse

on4hu

Soyons sérieux... 40Ko/sec représente en 8 bits 320 Kbits
si votre config est a 256Ko vous êtes au dessus de votre configuration.. de qui vous plaignez vous...
avec votre raccordement a 2048Kbist ( 2048:8=256 ko)
placer la barre plus haut
Autre probleme qui peuvent se produire, Emule c'est de P2P
(peer to Peer) c-a-d que pour arriver a 40Ho/sev et que vous n'avez qu'une seule source ce dernier dois avoir plus de 256Kbits en upload pour y arriver.. déja rare!!

André ON4HU
1
Nico151

Okay !
Si j'ai bien compris je m'en sort plutôt bien dans mes réglages !
Merci de la réponse.
0