Changement de disque dur interne

awallata -  
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon disque dur interne est mort. Je veux en racheter un autre pour le changer mais je me demandais si je pouvais acheter n'importe quel disque dur d'aujourd'hui, sachant que mon ordi est "vieux" (carte mère de 2004) et que mon ancien disque dur était un "IDE".
Dois je donc racheter un IDE ou est ce qu'un SATA serait aussi compatible ????

D'autre part, pouvez vous m'expliquer la marche à suivre pour effectuer correctement ce changement ??? (je n'y connais pas grand chose !)
Est ce que lorsque j'aurais rebrancher le nouveau disque dur interne, je peux rallumer mon ordi avec le cd d'installation de XP dedans ? et est ce que mon nouveau disque dur sera automatiquement repéré et installé ?? ou dois je effectuer une opération particulière ???

MERCI d'avance pour votre aide.

Bien cordialement
awallata
A voir également:

2 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Si tu as des port sata c'est mieux tant en budget qu'en performance. sinon tu peux acheter un adaptateur Ide/Sata qui te permettra d'acheter un disque Sata mais en ayant une vitesse de transfert t réduite a celle de l'IDE. Niveau compatibilité ça passera surement car ton pc est sortie en même temps que le SATA.
0
awallata

Un grand MERCI pour votre réponse.

Comment voit on si on a des ports SATA ???
Et si l'on en a pas, comment et où mettre un adaptateur ???

MERCI d'avance
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Pour savoir si vous avez des port SATA, taper sata dans google image et regarder si vous avez ça sur votre carte mere. l'adaptateur se met en sortit de disque dur sata vers la nappe IDE.
0