Changement de disque dur interne
awallata
-
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon disque dur interne est mort. Je veux en racheter un autre pour le changer mais je me demandais si je pouvais acheter n'importe quel disque dur d'aujourd'hui, sachant que mon ordi est "vieux" (carte mère de 2004) et que mon ancien disque dur était un "IDE".
Dois je donc racheter un IDE ou est ce qu'un SATA serait aussi compatible ????
D'autre part, pouvez vous m'expliquer la marche à suivre pour effectuer correctement ce changement ??? (je n'y connais pas grand chose !)
Est ce que lorsque j'aurais rebrancher le nouveau disque dur interne, je peux rallumer mon ordi avec le cd d'installation de XP dedans ? et est ce que mon nouveau disque dur sera automatiquement repéré et installé ?? ou dois je effectuer une opération particulière ???
MERCI d'avance pour votre aide.
Bien cordialement
awallata
Mon disque dur interne est mort. Je veux en racheter un autre pour le changer mais je me demandais si je pouvais acheter n'importe quel disque dur d'aujourd'hui, sachant que mon ordi est "vieux" (carte mère de 2004) et que mon ancien disque dur était un "IDE".
Dois je donc racheter un IDE ou est ce qu'un SATA serait aussi compatible ????
D'autre part, pouvez vous m'expliquer la marche à suivre pour effectuer correctement ce changement ??? (je n'y connais pas grand chose !)
Est ce que lorsque j'aurais rebrancher le nouveau disque dur interne, je peux rallumer mon ordi avec le cd d'installation de XP dedans ? et est ce que mon nouveau disque dur sera automatiquement repéré et installé ?? ou dois je effectuer une opération particulière ???
MERCI d'avance pour votre aide.
Bien cordialement
awallata
A voir également:
- Changement de disque dur interne
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Changer lettre disque dur - Guide
2 réponses
Si tu as des port sata c'est mieux tant en budget qu'en performance. sinon tu peux acheter un adaptateur Ide/Sata qui te permettra d'acheter un disque Sata mais en ayant une vitesse de transfert t réduite a celle de l'IDE. Niveau compatibilité ça passera surement car ton pc est sortie en même temps que le SATA.
Comment voit on si on a des ports SATA ???
Et si l'on en a pas, comment et où mettre un adaptateur ???
MERCI d'avance