Comparaison de Linux et de Microsoft

maribaud Messages postés 18 Statut Membre -  
 Phiphi -
Bonjour mes amis. J'ai un probleme. Je voudrais des informations conçernant Linux et Microsoft. Je veux faire une comparaison entre Linux et Microsoft et je voudrais que vous m'aidiez à y parvenir. Ce que je voudrais en fait, c'est les divergences et les convergences qu'il y a entre les deux systèmes. Vous m'aurrez vraiment rendu service. Je vous remerçie d'avance.

eudes!
A voir également:

2 réponses

Phiphi

Ouh lala !! ca me parait un peu (tres) vague comme question!!

La plus grosse différence entre les deux systemes est sans doute le coté "libre" et "open source" de linux :

contrairement a Windows, les sources du systeme sont ouvertes a tous, et pour peu que tu aies les connaissances nécéssaires et la capacité a le faire, tu es libre de les modifier a ta guise pour en faire ce que tu veux. Il en va de meme pour la majorité des programmes sous linux. Au contraire, Windows etant un produit commercial, ses sources ne sont pas disponibles, et tu dois faire avec ce qu'on te donne, en ayant une possibilité assez réduite de faire évoluer ton systeme a ta guise, en l'optimisant par exemple pour ton matériel.

Si tu précisait sur quel domaine(s) particulier(s) tu souhaites faire une comparaison des deux OS, il serait sans doute plus facile de répondre a ta question !!

Phiphi
1
maribaud Messages postés 18 Statut Membre

Bon, en fait je suis informaticien. Mais je suis encore jeune dans le domaine. Et pour le moment je n'ai pas encore étudié linux. Et il se fait que je dois répondre à la question dans le cas d'une postulation à une bourse. Alors tout ce que vous pouvez me dire me sera surement utile. SVP. Merci
eudes!
0
Phiphi > maribaud Messages postés 18 Statut Membre

un petit lien qui vaut mieux que de grands discours...

http://lea-linux.org/intro/

lis un peu ce qui concerne l'historique d'unix et de GNU-linux, ca te donnera un peu la philosophie du logiciel libre qui est la principale différence entre linux et windows...

Bon courage pour ta bourse !

Phiphi
0
Gordius Messages postés 267 Statut Contributeur 51

Pour moi la différence à considérer est plutot celle entre windows et unix. En effet gnulinux n'est qu'un clone d'unix qui a mieux réussit que les autres. Le fait que gnulinux soit open source est un fait, mais il ne faut pas oublier qu'il y a d'autre clone d'unix open source.

The software said "Requires Windows98,
Win2000, or better, So I installed Unix. 
1