[MSN] MSN MESSENGER IMP ENVOI MESSAGES

FLORENCE -  
 Utilisateur anonyme -
BONSOIR,

depuis 2 jours, je ne peux plus envoyer de messages instantanés avec MSN Messenger. J'ai désinstallé et réinstallé tout et même la nouvelle version beta7. quand je veux ecrire un message j'ai une fenetre options qui s'ouvre (là où l'on peut changer l'image, la connexion, etc) et que je fasse OK ou que je la ferme avec la X, je perds ma connexion MSN Messenger (et le petit bonhomme vert disparait de ma barre des taches...) Ce problème correspond à peu près à l'installation de Wanadoo 512k (pourtant avec TEle2 pas de pb de messages).j'ai Windows XP Familial
Qui peut m'aider ?
merci
A voir également:

9 réponses

The Edge Messages postés 155 Statut Membre 21

As tu un firewall ?

ERIMETETEKE
0
florence

oui j'ai zone alarm.
je l'ai fermé pour voir mais sans effet
faut-il le supprimer totalement ?
bien que Zone alarm et MSN se cotoient depuis quelque temps déjà.
0
polo

Bonsoir,
même pb que florence, avec yahoo messenger et zone alarme pro.
Merci de m'aider
0
florence

génial, je ne suis plus seule !!!
as tu supprimé zone alarm ?
0
polo

Coucou!
Moi je ne trouve pas ça génial, mais bon, à 2 on va peut-être y arriver + vite.
Non j'ai gardé ZA Pro, mais j'ai essayé en le désactivant: sans résultat!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FLORENCE

bonjour Polo et Bonne année

voici ce que j'ai fait dernièrement : j'ai supprimé Zone Alarm, j'ai passé mon PC à l'anti virus de Secuser.com (et comme ça j'ai supp des chevaux de troie) puis j'ai resupprimé msn et l'ai réinstallé.
Résultat : rien ne change
Zuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
as tu demander à quelqu'un de confiance qu'il prenne ton pseudo et mot de passe pour qu'il se connecte de chez lui et essaie d'envoyer des messages ? Moi je viens de le faire, j'attends l'acceptation de cet ami.
Je me dis que si lui n'y arrive pas non plus c'est que le pb est sur mon adresse ou ma configuration non ?
a bientôt
a++
0
polo

Bonsoir Florence et bonne année à toi également, avec le moins de pannes possible!!!!!
Je vois que tu as essayé différentes solutions inefficaces, merci de m'informer, comme cela je ne le ferai pas pour rien (rires). Par contre je rencontre le même pb avec Yahoo Messenger, pas possible de communique en direct....mais je connais qq avec qui faire des essais, j'attends pour voir - un Suisse sur ce site m'a indiqué d'aller voir dans "préférences", je l'ai fait et modifié le type de connexion (j'ai ôté "proxy", mais je ne suis pas assez calé en micro pour comprendre pourquoi....) on verra suite aux essais. Bonne soirée et à +
0
FLORENCE

BONSOIR,

Chez moi, Proxy n'a jamais été coché.
Bons essais
a+
0
polo

Bonsoir Florence.
Ai essayé hier soir: ça maaaaaaaaarche ( sur Yahoo Messenger), je peux dialer en direct! Donc, si je me rappelle bien, il faut cocher la case "sans proxy" (ou quelque chose de similaire) dans les "préférences" de yahoo messenger, et au lancement de messenger, lorsque Zone Alarme se manifeste, autoriser yahoo messenger comme serveur.
Je présume que sur MSN MESSENGER, ce doit être plus ou moins le même problème que tu rencontres. Moi, je l'ai viré et trouve yahoo plutôt bien.
Bon courage à toi et bonne soirée
0
FLORENCE

Voilà ce que j'ai découvert ce soir, apparemment si on a plusieurs messageries en même temps, il y a peut être conflit.
Ton FAI c'est qui ? car si c'est Wanadoo, alors il n'est pas compatible avec MSN Messenger (si je lis bien ce tableau)
http://www.aussitot.net/logiciels/compatible.php
0
polo

Mon FAI c'est Tiscali. Essaye avec yahoo, puisque chez moi ça marche, et je crois que je ne vais pas ré-installer MSN.
0
FLORENCE

et moi je crois que je vais rester avec Windows Messenger. tant pis pour la webcam...
0
fati

066026612
0
Utilisateur anonyme

Bonjours a tous,

J'ai recu un mail d'une personne qui me dit patience car msn a des probleme de connexion avec le serveur mais cela cause beaucoup de conflis pour vérifier aller voir sur l'adresse suivante

http://messenger.msn.com/Status.aspx?mkt=fr-fr

ou

http://messenger.msn.com/status.aspx
0