Le choix d'un Mac

Fermé
synopsis8 Messages postés 1478 Statut Membre -  
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais avoir l'avis d'utilisateurs de Mac sur les motivations qui vous ont porte a utiliser ce genre de materiel.

Je n'y connais pas grand chose en Mac, le peu que j'ai vu c'est que c'etait esthetique aussi bien sur le plan de l'interface que sur le HW lui-meme.

En revanche, quand certains de mes collegues me parlent de Mac, ils me font les louanges soit du boitier en aluminium du laptop, soit sur ce le fait qu'il veulent un Mac parce que "you know ... it's a Mac !".

Je sais que c'est assez bien ficele cote OS, mais la plupart des OS le sont aujourd'hui.
Il y a peu de vulnerabilite aux virus, ca je le sais aussi.
Mais qu'est-ce qui vous incitent a acheter un Mac :
S'agit-il de criteres :
- Esthetiques
- Ergonomiques
- Techniques (y a t-il des applicaitons qui n'ont veritablement pas d'autres equivalents avec d'autres OS)
- Marketing (branding)

Est-ce que le surcout d'un Mac est justifie en comparaison d'un autre produit ? Fonctionnalites superieures ?

Merci de me faire part de vos experiences.
A voir également:

5 réponses

soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

0
synopsis8 Messages postés 1478 Statut Membre 243

Bonjour soleil91 et merci pour ta reponse,

Cependant, je ne souhaite pas vraiment acquerir un Mac, disons que je voudrais surtout savoir les raisons qui font que l'on en achete un.

Les liens que tu m'as fournis detaillent surtout l'utilisation d'un point de vue technique, mais ne precisent pas quels sont les avantages.
0
soleil91 Messages postés 8023 Statut Contributeur 1 013

eh bien ça va encore faire un post à 192 réponses
au mieux
bonne patience
mais il y en a eu déjà beaucoup d'autres
alimentés par quelques trolls bien sûr ---
-------------
0
luz7 Messages postés 89 Statut Membre 8

Ecoute moi j'ai '' switché " car j'en avais marre des pc . Ras le bol d'avoir des spams toutes les 5 minutes, d'avoir un ordinateur lent, d'installer des anti-virus qui ne marchaient que partiellement. J'avoue que c'est le côté beaucoup plus simpliste de Mac qui m'a fait entrer dans le monde de la Pomme. Sur mac tu installes des applications déja toutes prêtes à l'emploi ( il te suffit de glisser déposer l'icône dans ton dossier Applications et voila le tour est joué ! si tu veux la désinstaller Hop à la corbeille ) alors que sur pc il fallait parfois rentrer dans le programme d'installation, ce qui pouvait s'avérer être une vraie galère si tu ne piges rien à ce genre de truc ... Avec un mac tu peux tout faire , tchater avec tes amis via Adium, surfer sur le net avec Safari qui est un trés bon navigateur internet, écouter tes playlists de musique sur iTunes que tu auras aussi utiliser pour synchroniser ton iPod ou iPhone, créer tes albums photo avec iPhoto ( aussi un bon logiciel de retouche d'images ^^ ) Voila je pourrais encore te citer des tas d'exemples mais je pense qu'il me faudrait toute la nuit pour te montrer tous les côtés positifs du mac . Enfin oui, je le clame haut et fort, les Macéistes sont amoureux de leurs petits bijoux car apple nous régale avec des ordinateurs, des mp3 et des téléphones magnifiques ! Voila j'espère que je t'aurais un petit peu plus éclairçi quant au monde merveilleux du Mac =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sony-vaio Messages postés 1825 Statut Membre 224

C'est vraiment merveilleux, Tellement plus en avance que windows. C'est plein d,application simple à utiliser, mais t'a quand même toute les possibilité pour les développeurs. C'est en UNIX, stable, Simple et vraiment pratique. Un Mac, c'est avant tout un outil, et non un fardeau. Sache que quand tu achete un mac, tu achete avant tout le droit d'utiliser Mac OS X
0