Mon écran reste noir, pas de solution ? :/

Résolu
Sowadji -  
qwerty- Messages postés 17655 Statut Contributeur -
Bonjour tout le monde,
il y a quelques temps le ventilateur de ma carte graphique commençait à faire du bruit, comme une surchauffe, puis de temps en temps quand j'allumais mon pc, l'écran de celui-ci restait noir. Je rebootais l'écran et la machine pour que ça marche, et ça, plusieurs fois. Enfin, des fois ça faisait "bip bip bip" et ça s'éteignait mais ça me l'a plus fait depuis un bon mois.
Mais il se trouve que l'autre jour j'ai laissé mon ordi allumé toute la nuit et en me levant j'ai joué même pas une demi-heure à un jeu et pouf ! Mon ordi s'est mis à redémarrer et depuis, dès que je l'allume, l'écran reste noir.
J'ai lu un autre sujet similaire là-dessus, je me demandais si ce n'est pas ma carte mère qui est morte ou si j'ai chopé un virus qui m'a bousillé celle-ci. J'ai aussi demandé l'avis de mon copain qui me dit que c'est sans doute la carte graphique. Je l'ai changée avec une autre pour voir si c'était ça, mais rien à faire, l'écran est toujours noir.

Je vous demande s'il vous plaît de m'aider pour résoudre ce problème :(

Ma carte graphique est la ATI Asus EAX1050 et ma machine est une ANTEC, du moins le boîtier. Si d'autres informations vous sont utiles à la résolution de mon problème, n'hésitez pas à me demander.

Merci d'avance

S.
A voir également:

9 réponses

qwerty- Messages postés 17655 Statut Contributeur 1 449

salut, as tu des bips au démarrage?

ta carte mère as t'elle ses LED allumées ?
entends tu les hdd tourner?
peux tu ouvrir le lecteur cd?

ton clavier et ta souris sont ils alimentés?
0
Sowadji

Re,

D'abord merci de ta réponse rapide !
Pour te répondre, oui mes led sont allumés, le disque dur tourne et un seul des deux lecteurs s'ouvre.
j'espère qu'il est pas kaputt quand même :/
0

ca pue la carte mère défectueuse a plein nez, tout ca.

tu es sous garantie ?
0
Sowadji

Rebonjour,

Malheureusement je crois que j'ai plus la garantie, et même si je l'étais, je devrais demander à mon père de trouver ça alors qu'il vient de déménager... :/

Sinon que me conseillerais-tu?
Merci d'avance !

Sowa :)
0

je te conseille de tester ta carte graphique sur un autre ordi, pour commencer.

Si elle va , tu peux racheter une carte mère.
si elle va pas, tu peux racheter une carte graphique et une carte mère. (ta carte en surchauffant a grillé ta carte mère avec...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sowadji

*grogne*

Bon ben, je sais ce qu'il me reste à faire alors, merci beaucoup de ta précieuse aide qwerty :)

Sowa
0

toutes mes condoléances pour l'ordi.
a +
0
Sowadji

A nouveau bonsoir,

J'ai changé la carte mère, ce n'est pas ça le problème. Cela dit, le ventilo est +/- foutu sur un des "pieds" donc je vais en changer demain, sinon maintenant il y a peut-être conflit avec l'alimentation. J'ai essayé avec celle de mon ami et ça marchait +/-, cette fois ça bipait. D'abord trois fois pour dire que "Youhou, y'a pas de mémoire!!" et ensuite pour dire qu'il y avait pas de carte graphique, celle-ci ayant été enlevée.

Je vous en priiiiie aidez-nous :'(
0
Sowadji

Re, rebonsoir

Pour vous tenir au courant, on a fait des tests avec une autre alimentation et ça marche. Manque plus qu'à me trouver une autre alim... Merci de l'aide :)

bonne soirée et bon week-end !
0

a mon avis, un court circuit de l'alim avait aussi grillé la CM, c'est le plus fréquent...
0
Sowadji > qwerty- Messages postés 17655 Statut Contributeur

Nan c'était pas ça, c'est juste l'alim qui avait pas assez d'énergie à fournir ^^
La carte mère a pas été touchée :p

Merci quand même :)
So
0

tant mieux alors...

a +

^^
0