Besoin d'aide pour choix entre 2 netbook SVP
akryos
-
brunoyzf -
brunoyzf -
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens pour vos conseils avisés.
Voilà je m'apprête à acheter un mini portable et j'hésite entre ces deux-là :
- HP Compaq Mini 700 EF au prix de 280€
Processeur Intel Atom 1.6 GHz
Chipset graphique Intel GMA 950
Mémoire 1 Go
Ecran 10"
Disque dur 60 Go
- ASUS EEE PC 1000HD XP BLANC au prix de 300€
Processeur Intel Dothan Celeron 900M
Processeur graphique Intégré (??)
Mémoire 1 Go
Ecran 10,1''
Disque dur 160 Go
D'après ce que j'ai lu pour le compaq, son DD est assez lent.
Au niveau prix c'est idem : le compaq il me revient à ce prix après réduction de 70€ magasin et le Asus est 20€ plus cher mais inclut une housse.
En fait c'est surtout au niveau du processeur que j'aimerais savoir si la différence est grande.
L'utilisation que j'en ferais serait surtout:
- navigation sur le net et chat
- bureautique
- jeux non gourmands : les oldies du genre point & click fin des années 90 ou still life plus récemment
Voilà, je vais acheter d'ici peu, demain en magasin ou ces jours ci sur le net donc si vous pouviez m'aiguiller ce serait très gentil.
Pour ma part, une préférence pour l'ASUS mais je voudrais surtout savoir s'il n'est pas trop à la traine niveau performance CPU comparé à l'autre.
Merci!!
Je suis tout nouveau sur ce forum et je viens pour vos conseils avisés.
Voilà je m'apprête à acheter un mini portable et j'hésite entre ces deux-là :
- HP Compaq Mini 700 EF au prix de 280€
Processeur Intel Atom 1.6 GHz
Chipset graphique Intel GMA 950
Mémoire 1 Go
Ecran 10"
Disque dur 60 Go
- ASUS EEE PC 1000HD XP BLANC au prix de 300€
Processeur Intel Dothan Celeron 900M
Processeur graphique Intégré (??)
Mémoire 1 Go
Ecran 10,1''
Disque dur 160 Go
D'après ce que j'ai lu pour le compaq, son DD est assez lent.
Au niveau prix c'est idem : le compaq il me revient à ce prix après réduction de 70€ magasin et le Asus est 20€ plus cher mais inclut une housse.
En fait c'est surtout au niveau du processeur que j'aimerais savoir si la différence est grande.
L'utilisation que j'en ferais serait surtout:
- navigation sur le net et chat
- bureautique
- jeux non gourmands : les oldies du genre point & click fin des années 90 ou still life plus récemment
Voilà, je vais acheter d'ici peu, demain en magasin ou ces jours ci sur le net donc si vous pouviez m'aiguiller ce serait très gentil.
Pour ma part, une préférence pour l'ASUS mais je voudrais surtout savoir s'il n'est pas trop à la traine niveau performance CPU comparé à l'autre.
Merci!!
A voir également:
- Besoin d'aide pour choix entre 2 netbook SVP
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
7 réponses
Merci pour vos réponses.
En fait je recherche pas non plus un monstre de puissance. Si j'utilise un jeu dessus, ce sera l'équivalent de ceux qui tournaient sur les machines d'il y a 10 ans.
On va dire que ce sera surtout pour bureautique : word, excel, illustrator. Et du surf sur le net.
Le Asus m'intéresse plus d'autant qu'en blanc il sera bien moins salissant.
Mais c'est vrai que si le processeur est vraiment à la ramasse comparé à l'autre ça me fait réfléchir.
En fait je recherche pas non plus un monstre de puissance. Si j'utilise un jeu dessus, ce sera l'équivalent de ceux qui tournaient sur les machines d'il y a 10 ans.
On va dire que ce sera surtout pour bureautique : word, excel, illustrator. Et du surf sur le net.
Le Asus m'intéresse plus d'autant qu'en blanc il sera bien moins salissant.
Mais c'est vrai que si le processeur est vraiment à la ramasse comparé à l'autre ça me fait réfléchir.
salut, alors au niveau du processeur le Hp compact est bien mieux que le Asus sa c'est claire c'est meme presque pitoyable si je peut dire. Sinon au niveau de son disque dur sa sa peut allé 160Go mais comme son processeur est faible la transimission des données sera peut-etre certe plus lente donc je te conseille celui la si ta pas énormément de de gros donnée comme des jeux mais comme t'es pas gourmand sa devrait y allé. Est pour le compact son processeur est de qualité pour un 1.6Ghz c'est quand meme pas mal et son chipset graphique aussi le seul probleme c'est son disque dur qui est de 60Go qui est certe comme tu a dis va etre lent. Donc ta le choix le asus aussi il est bien mais c'est sa puissance quand meme qui est vraimment limite.
Moi je prendrai le Asus, le disque dur du HP est vraiment trop petit pour les applications actuelles, et je sais de quoi je parle j'ai un pc avec 40 Go de disque dur, au début on se dit que c'est assez que au pire on a un disque dur externe mais à la longue la fatique de brancher et débrancher ce disque dur externe revient ^^.
Voilà mon choix se penche sur le Asus certes moins performant mais garantie 2 ans, cela reste mon avis perso, cependant il est vrai que le processeur est vraiment à la traine comparé au HP : 1,6 Ghz pour Hp et 0.9 Ghz pour Asus et cela risque d'être limite dans l'utilisation que tu veux en faire.
Voilà mon choix se penche sur le Asus certes moins performant mais garantie 2 ans, cela reste mon avis perso, cependant il est vrai que le processeur est vraiment à la traine comparé au HP : 1,6 Ghz pour Hp et 0.9 Ghz pour Asus et cela risque d'être limite dans l'utilisation que tu veux en faire.
oui voila donc au niveau de tes apllications tu sera trés limités c'est pour sa que je te conseille le caompact^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bas oui tu peux le prendre si tu veux mais tu pouras utilisé beaucoup d'aplliaction a la fois si tu utilise firefox plus msn et que tu écoute de la musique sa ton ordi risque déja peut-etre de ramé. Mais si tu utilise 2 application sa devrait y allé je pense
Disons qu'en pratique ça sera au maximum :
- Word ouvert sur quelques pages avec peut être Illustrator
- ou un vieux jeu (Myst, Worms) pour passer le temps
- ou de la recherche internet avec MSN ouvert.
Pas de musique ni de vidéos prévues.
Mais je voudrais pas non plus par exemple qu'il rame pour ouvrir un dossier ;-)
- Word ouvert sur quelques pages avec peut être Illustrator
- ou un vieux jeu (Myst, Worms) pour passer le temps
- ou de la recherche internet avec MSN ouvert.
Pas de musique ni de vidéos prévues.
Mais je voudrais pas non plus par exemple qu'il rame pour ouvrir un dossier ;-)