Restauration **XP** Paramètre d'usine

Fermé
Arthur_du_92 Messages postés 144 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 16 avril 2009 à 14:14
nerojack Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 - 4 mai 2012 à 16:08
Bonjour =)
J'aimerais restaurer l'ordinateur de mon père (un Fujitsu Siemens Amilo D série) aux paramètres d'usine. J'ai inséré le CD "Product Recovery CD-ROM" dans mon lecteur. Celui-ci me propose:
-"Installer microsoft windows XP"
-"Installer les composants windows optionnels"
-"Effectuer des tache supplémentaires"
-"Vérifier la compatibilité du système"

Aucuns de ces choix ne correspondent à ma recherche...
J'essaie donc le service "Restauration du système" (je suis allé dans exécuter: Services.msc) mais ce service ne me propose que de restaurer mon PC a une heure antérieur ou de créer un point de restauration =(
Cela fait bien 3 bonne heures que je cherche désespérément un forum ou un tuto qui me permettrait de résoudre mon problème, et je n'en peut plus XD
Bref, si vous avez une solution à me donner, ça serais cool ;)

Merciiiii
A voir également:

14 réponses

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
16 avril 2009 à 14:15
va voir la tu peux choisir la date de restauration

me propose que de restaurer mon PC a une heure antérieur
1
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
17 avril 2009 à 08:10
Bonjour,
Il suffit de "booter" sur le CD d'installation XP puis de mettre le DVD de pilotes une fois que XP est installé.
C'est à dire qu'il faut démarrer sur le CD à l'allumage du PC au lieu de le lancer sous windows.

A ma connaissance sur les PC Fujitsu les CD étaient fournies et il y en a avait au moins un pour XP et un DVD pour les pilotes et applications.

Bien évidement, il faut faire une réinstallation avec formatage ce qui va effacer les fichiers qui n'auraient pas été sauvegardés.

Bonne journée.
1
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 14:18
Bonjour Arthur_du_92
Tu fais "Installer microsoft windows XP" si tu veux les parametres d'usine.
A+
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
16 avril 2009 à 14:20
a mon avis il veux pas perdre les donner personnel du pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 14:23
RE
Il a qu'a les sauvegarder avant. Il devrait trouve de l'aide ici: http://support.fr.ts.fujitsu.com/fr/support/manuals.html
A+
0
Arthur_du_92 Messages postés 144 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 9
16 avril 2009 à 14:53
Merci a tous pour votre rapide réponse ;)
Pour répondre aux "inquiérudes" de certains, j'ai bien enregistré mes données sur un disque dur externe.
Alors si je comprend bien, je dois choisi "installer windows XP" pour retrouver mes paramètres d'usine? C'est donc l'équivalent d'une restauration aux paramètres d'usine?
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
16 avril 2009 à 14:54
oui mais j'espere que ta le cd des driver de ton pc :) sinon cherche les avant de reinstaller ton pc
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 15:00
Bonjour Polonwn
Ces masters, reinstalles tout, pas seulement windows.
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 433
16 avril 2009 à 15:02
a oki j'apprend un truc merci a+
0
Arthur_du_92 Messages postés 144 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 9
16 avril 2009 à 15:02
Je tente le truc, et je vous tien au courant.
Encore merci =D
0
Arthur_du_92 Messages postés 144 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 9
16 avril 2009 à 15:25
Bon, alors zut. Je clique sur "Installer microsofr windows XP" et un message apprait :

****Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés.****
Et je ne peu pas cliquer sur suivant... J'ai -Annuler
-Quitter

-_-'
0
Bonjour,je possède un fujitsu scaléo(vista , mais c'est peut etre pareil pour xp) et voici comment on fait une restauration sortie usine sans cd. (vista tour)
tu peut tester j'usqu'a létape apres le mot de passe et là choisir entre
1 creer des cd
2 restaurer sans cd


1. Allumez votre ordinateur
ou:
Si I'ordinateur est deja en service, eteignez-Ie, attendez un moment et rallumez-Ie.
2. Pendant I'amorc;:age, appuyez sur la touche F8 a intervalles rapproches, jusqu'a ce
que Ie menu "Options de demarrage avancees" ("Advanced Boot Options")
apparaisse. Vous devrez eventuellement repeter cette operation, jusqu'a ce que
vous puissiez ouvrir Ie menu.
3. Dans Ie menu "Options de demarrage avancees" ("Advanced Boot Options") la
fonction "Reparer "ordinateur" ("Repair your Computer") vous est proposee. Si ce
n'est pas Ie cas, selectionnez avec les touches fleches hautlbas (1n"Reparer
I'ordinateur" ("Repair your Computer") et confirmez par la touche Entree.
4. Des que Windows a charge quelques fichiers, "Options de restauration
systeme" ("System Recovery Options") apparait. Sous "Selectionnez une
langue" ("Select a language") choisissez la langue, et sous "Selectionnez un
format clavier :" ("Choose a keyboard layout") Ie format du clavier que vous
utilisez. La langue est generalement reconnue automatiquement par Ie systeme et
grisee. Cliquez sur "Suivant" ("Next").
5. Sous "Nom d'utilisateur :" ("User name"), tapez Ie nom d'utilisateur et Ie "Mot de
passe" ("Password"). Le nom d'utilisateur vous est aussi propose dans Ie menu
deroulant, auquel vous pouvez acceder par un clic sur Ie triangle noir. Si vous
n'avez pas defini de mot de passe pour I'utilisateur selectionne, laissez Ie champ
"Mot de passe" ("Password") vide. Cliquez ensuite sur "OK".
6. Dans Ie menu suivant "Options de restauration du systeme" ("System Recovery
Options") selectionnez I'option "Fujitsu Siemens Computers Recovery" et Ie
point rattache "Sauvegarde et restauration facile de votre systeme" ("Easy
backup and recovery of your system").
7. Selectionnez "Restauration a I'etat de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings") et cliquez sur "Suivant" ("Next").
8. Dans Ie menu "Restauration a I'etat de configuration d'usine" ("Restore factory
default settings"), selectionnez sous "Selectionnez la source" ("Select source")
I'option "Du disque dur (Recommande)" ("From hard disk (recommended)"), et
confirmez avec "Suivant" ("Next").
9. Le message suivant attire votre attention sur Ie fait que to utes les donnees vont
etre perdues. Une fois ce message confirme, votre systeme est restaure.
A la fin du processus de restauration, un message de procedure accomplie
s'affiche.
10. Selectionnez "Terminer" ("Exit"), pour finir Ie processus
0
Arthur_du_92 Messages postés 144 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 9 > inut
17 avril 2009 à 10:14
merci inut de ton effort appréciable dans ta rédaction;) mais mon problème est justement que les manip. ne sont pas les mêmes sur XP. Je n'aurais jamais cru le dire un jours mais... saloperie d'XP !!! XD
bref, je vais essayer de faire tout comme vous m'avez dis ;)
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 15:31
0
Arthur_du_92 Messages postés 144 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 9
17 avril 2009 à 14:15
Bon, dsl mais sa marche pas votre truc xD
J'ai installer windows, j'y ai cru un moment... Mais au démarrage, pas de changement! Sa me souuule
oooooouuh windows XP !!
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
17 avril 2009 à 15:45
Il faut démarrer sur le CD.

Choisir "réinstallation"

formater la partition de destination avant l'installation.
0
Arthur_du_92 Messages postés 144 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 9
24 avril 2009 à 19:19
J'ai évidement déjà booter le CD d'installation. Mais je n'ai rien qui me propose de "réparer windows".
D'autre part: j'ai demandé à plusieurs personnes qui avaient déjà fais des restaurations à une date antérieur. Mais eux avait des dizaines de choix de dates... Moi je n'ai rien je ne comprend pas.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
27 avril 2009 à 08:50
Bonjour,
quand je lis ça dans l'énoncé de ton problème "J'aimerais restaurer l'ordinateur de mon père (un Fujitsu Siemens Amilo D série) aux paramètres d'usine." puis ça "J'ai évidement déjà booter le CD d'installation. Mais je n'ai rien qui me propose de "réparer windows". ", je me dis qu'il faudrait que tu te décides :
Soit tu veux réparer l'installation d'XP soit tu veux le réinstaller comme à la sortie d'usine et il faut tout sauvegarder avant.

Pour tout réinstaller il faut booter sur le CD et non pas le lancer sous windows, ensuite tu sélectionnes "installation" puis "formatage de la partition de destination".

Pour réparer l'installation il te faut le même CD qui a déjà fait la première installation. Par exemple XP Pro ne peut pas réparer un XP Edition Familiale.

Bon courage.
0
nerojack Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
4 mai 2012 à 16:08
Bonjour....

Je sais que ma demande ne concerne pas directement le sujet. Mais please Arthur du 92, pourrais-tu me faire une copie de tes CD recovery (Fujitsu Amilo 1437G) , ça fait un mois que je tente d'installer Win XP sur le mien mais rien n'y fait, je n'arrive pas à créer un CD avec les pilotes Sata ( Même avec Nlite ça ne marche?). Je t'en serais reconnaissant , bien sûr je paie les DVD et l'envoi. Merci too much. Cordialement.

email: fekhart@yahoo.fr
0