Imovie problème son à l'export son mélangé

Fermé
djoul28 - 16 avril 2009 à 12:04
 laurent - 12 févr. 2016 à 11:37
Bonjour,


J'utilise Imovie 9, je créé actuellement un film avec vidéos, photos, musiques, transitions etc...
Mon film dure 13 min.
Le problème est que lorsque je lis mon film dans la timeline, tout est bien calé.
Par contre lorsque j'exporte le film vers idvd ou en avi, le son est mélangé, les paroles de la fin du film se retrouve sur des clips du début... sad.gif

Lorsque j'exporte le son uniquement en wav, aucun problème.
Alors je me suis dit si je supprime tout le son sur mon film et que j'importe la version wav pour le son, cela changerai quelque chose...
Et non!

le son qui n'est même pas le son apparaît toujours en plus de ma bande son.
J'ai l'impression que c'est rattaché à la vidéo mais pourtant il n'apparaît pas dans la timeline.
J'ai bien sûr appelé le support Apple mais pour eux il vaut mieux utiliser final cut car des experts pourraient me répondre...

Après l'autre moyen est de tout recommencer...et encore pas sûr que ça marche!

SI quelqu'un peut me renseigner?


Merci
A voir également:

9 réponses

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que toi !
C'est horrible de travailler sur un montage pendant plusieurs heures, de bien caler sa bande son avec les images, et de s'apercevoir qu'au moment de l'exportation, des rush dont on avait coupé le son, ont quand même le son qui vient par dessus la musique, (bruit de vent inaudible, ou bruit de personnes qui parlent...)
Et pourtant comme toi, mon projet même s'il comporte toute la palette de ce que propose Imovie (transition, titre, accélérer, décélérer,) il ne fait que 5 min donc il n'est pas trop lourd...

Cela m'est déjà arrivé sur un projet précédent qui faisait 12 min et je m'étais dit que le nombre de transition ou d'effets ajoutés expliquaient que la bande son décrochait mais là je m'aperçois que je ne suis pas le seul et je trouve scandaleux que Apple, d'habitude si bon, propose un logiciel avec un tel bug!
Alors oui je devrais peut-être me mettre sur final cut mais à qui bon proposer un logiciel aussi ludique et facile d'utilisation que Imovie si pour qu'au moment la plus importante de l'opération à savoir l'exportation, tout notre travail minutieux est ruiné !!!

Je suis extrêmement déçu et suis étonné de ne pas voir plus de plainte sur les forums...
Si quelqu'un a une solution pour éviter notre gros problème de décrochage de son, please help!!!

Merci.
0
Sur le site d'apple, une note d'aujourd'hui fait part de ce souci. Il vient du fait que lorsque l'on accélère ou ralenti l'image. Il faut adopter des pourcentage tel que 50, 100, 150, 200%. Les chiffres qui ne sont pas ronds créent le bug, avec le son d'origine mélangé à votre propre bande son. Ils sont quand même décevant sur ce point c'est vrai!!! Surtout que j'ai crée des clips de mes vacances qui dure une heure en tout avec 4 chansons dont les images étaient bien calées sur la musique!!!!!!!
0
Pareil pour moi... c'est vraiment les boule après des heures et des heures de montages de se retrouver avec des sons parasites originellement coupés par dessus sa musique... Avez vous trouvé une solution?
0
Je fais partie également des déçues de ce type.

J'ai utilisé des dizaines d'heures a monté un film de voyage, qui dure 20 minutes et constitué de centaines de plans différents, aucun problème dans la timeline, mais des sons annexes viennent altérer la qualité de la vidéo uniquement à l'exportation.

Le pire dans tout ça c'est qu'il m'aie arrivé de parvenir à éviter ce problème soit en l'exportant d'une manière différente (autre nature de fichier), soit en tentant de supprimer tous les sons dans édition ou de prendre plan par plan et extraire l'audio. Seulement j'ai re-modifié mon projet par la suite et quand j'ai voulu le ré-exporter re-bad et même problème. Y a rien à faire, le son des vidéos, même si vous le supprimez 15 fois, vous pouvez toujours le récupérer : impossible de rendre une piste complètement muette et de mettre gentiment sa musique par dessus et que tout se passe bien, les informations sont TOUJOURS là (ce qui doit d'ailleurs en plus prendre du poids sur le fichier final) et viennent pourrir 30 secondes dans le film. Un truc à s'arracher la tête.

Je pense que ce type de problème vient du fait qu'Imovie et un logiciel d'amateur, qu'il encaisse moyennement la HD (je bosse en HD), et que la seule solution, c'est Final Cut ou Premiere.

La déprime.
0
JE RELANCE L'APPEL, je suis dans le même problème, et c'est assez frustrant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah ! Je ne me sens plus seule, j'ai exactement le même problème ! HELP PLEASE !
0
j'avais le même problème et en lisant vos commentaires, il y avait la solution : faire en sorte que tous les plans aient des vitesses rondes : "Il faut adopter des pourcentages tel que 50, 100, 150, 200%. Les chiffres qui ne sont pas ronds créent le bug"
Maintenant ça marche super ! merci à vous
0
Bonjour à tous, je confirme que lorsqu'on applique des chiffres 'rond' aux acclerations de séquence (100, 150, 200...), ces problèmes de calage et de disparitions de sons se règlent. Je viens également d'avoir ce problème qui s'est solutionné comme ceci.
Bon courage a tous
0
j en reviens pas des heures de montage pour etre aussi decue. j ai envie de pleurer!!
Mais ca marche ou pas quand c'est rond les vitesse 50 100 150 ?? si c'est pour tout changer et que ca marche encore pas .. svp rassurez moi .. dites moi qu il y a une solution. Et quand vous dites ROND c'est obligé d'etre 50 100 150?? Ca peut aussi etre 70 80 ou 90 ? mais pas 82 83 84, pcq entre 50 et 100 y a quand meme une grosse difference! HElp i need somebody
0
Si je me souviens bien, quand j'avais eut ce problème... même en mettant des sommes rondes, ça ne fonctionnait pas. Mais finalement je n'ai jamais réussi à exporter un truc d'iMovie, et quand ça fonctionnait c'était pas du tout ce qui était prévu.
0
tinette13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
19 mai 2013 à 21:28
Idem, j'avais essayé de modifier les vitesses des films et cela n'avait rien changé.

Je suis démoralisée avant même de démarrer un nouveau montage.
On a téléchargé final cut pro (qui ressemble à I movie donc pour la prise en main ça aurait pu aller vite) mais l'ordi plante et impossible de monter avec. On a ajouté de la mémoire vive mais ça n'a rien changé. Du coup obligé de monter avec I Movie (c'est pour le mariage de ma meilleure amie) et je sais que je vais perdre des jours à règler des problèmes qui n'ont aucune logique ... Si vous avez d'autres conseils (à part les vitesses rondes ..)
0
J'ai eu le même problème que vous sur iMovie. J'ai trouvé le problème: cela vient des séquences vidéos que l'on ralentit ou accélère dans le logiciel. Une fois toutes ces accélérations /ou ralentissement enlevé, tout revient en ordre et est parfaitement calé. J'espère que ce conseil vous aidera. Jérôme
0
Bonjour à tous,

La seule solution que j'ai trouvé est:

- exporter une première fois votre clip vidéo avec l'audio qui bug puis,
- importer dans Imovie votre clip avec l'audio qui bug,
- baisser à 0% le son du clip
- remettre les clips audios
- réexporter le clip

Cette fois c'est calé et il n'y a plus de bruit parasite lié aux vitesses de lecture.
Par contre la qualité du clip est un peu ammoindri lié au double export.

Salut
0