Linux - Passwd - Shell non installé -_-'
Shielderen
-
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous :)
Voila, j'ai un petit souci un peu bête ^^...
J'ai modifié mon fichier passwd en changeant le shell de base de root...
Le problème c'est que j'ai commis une erreur, le shell spécifié n'est pas installé :roll:
Donc quand j'essaye de me loguer en root il me dit qu'il ne peut pas lancer le programme spécifié. J'ai essayé su -s /bin/bash mais il me met le même message d'erreur :( (Et à priori en étudiant la page de man de su, c'est normal vu que si un shell est spécifié, l'option -s est ignorée...)
Est ce que vous voyez une solution ?
Merci d'avance :D
Shielderen
Voila, j'ai un petit souci un peu bête ^^...
J'ai modifié mon fichier passwd en changeant le shell de base de root...
Le problème c'est que j'ai commis une erreur, le shell spécifié n'est pas installé :roll:
Donc quand j'essaye de me loguer en root il me dit qu'il ne peut pas lancer le programme spécifié. J'ai essayé su -s /bin/bash mais il me met le même message d'erreur :( (Et à priori en étudiant la page de man de su, c'est normal vu que si un shell est spécifié, l'option -s est ignorée...)
Est ce que vous voyez une solution ?
Merci d'avance :D
Shielderen
A voir également:
- Linux - Passwd - Shell non installé -_-'
- Classic shell - Télécharger - Personnalisation
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
11 réponses
Re,
Pas de panique.
Télécharge une version Live CD, puppy linux par exemple (100 Mo).
Tu démarres ton PC avec le Live CD (il me semble qu'il même une version usb) et tu fait les modifs dans le fichier /etc/passwd
Pas de panique.
Télécharge une version Live CD, puppy linux par exemple (100 Mo).
Tu démarres ton PC avec le Live CD (il me semble qu'il même une version usb) et tu fait les modifs dans le fichier /etc/passwd
Avec un sudo ça passe pas? Est-ce que le shell est chargé, ou est-ce que c'est juste les droits qui sont donnés à l'utilisateur? Essaie...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Essaie
Essaie
su -c "sed -i.orig '/:ksh/:\/bin\/bash/' /etc/passwd"et affiche à nouveau
grep root /etc/passwd
Juste pour ma culture perso,
est ce que quelqu'un a testé la commande ?
su -c 'vi toto'
(sans être root)
Parce que chez moi, quelque soit la commande spécifiée, rien ne se passe... et je trouve ça curieux
est ce que quelqu'un a testé la commande ?
su -c 'vi toto'
(sans être root)
Parce que chez moi, quelque soit la commande spécifiée, rien ne se passe... et je trouve ça curieux
Re,
Tape et affiche (la commande + ce que tu vois à l'écran) un essaie de connexion en root
106485010510997108
Tape et affiche (la commande + ce que tu vois à l'écran) un essaie de connexion en root
su ---
106485010510997108
Je suis sous Debian.
Voila la commande et le résultat, très explicite...
-@ECKMUL-DEBIAN:~$ su -c 'chsh /bin/bash'
Mot de passe :
-@ECKMUL-DEBIAN:~$
Voila la commande et le résultat, très explicite...
-@ECKMUL-DEBIAN:~$ su -c 'chsh /bin/bash'
Mot de passe :
-@ECKMUL-DEBIAN:~$
Merci à tous pour votre implication :D