14 réponses
une adresse ip ne vient pas d'un ordinateur, mais d'une connexion et l'ip peut se renouveler.
Ça change avec quelle fréquence ?
Ça change avec quelle fréquence ?
Bonjour
Par exemple, tout simplement, parcequ' un ordinateur n'a pas forcément toujours la même adresse.
Par exemple, tout simplement, parcequ' un ordinateur n'a pas forcément toujours la même adresse.
Ah mais ça m'arrange pas tout ça parce que moi je veux garantir l'unicité d'un vote par l'ip (je vois pas autre chose) ! ^^
y'a les cookies aussi, mais ça t'y peux rien c'est comme ça... si tu fais ton contrôle uniquement sur l'adresse ip ça ne sera pas très efficace malheureusement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bah tu crée une variable que tu utiliseras pour savoir si le vote a été fait, comme $vote['id'] par exemple
Salut,
A mon avis les cookies ne résolvent pas non plus le problème, la personne vide ses cookies ou utilise plusieurs navigateurs et il vote plusieurs fois. Il serait plus efficace d'utiliser une authentification sur ton site et encore ça ne peut pas être du 100% sûr.
A mon avis les cookies ne résolvent pas non plus le problème, la personne vide ses cookies ou utilise plusieurs navigateurs et il vote plusieurs fois. Il serait plus efficace d'utiliser une authentification sur ton site et encore ça ne peut pas être du 100% sûr.
si l'utilisateur est identifié il n'y a plus vraiment besoin de vérifier l'ip ni d'utiliser les cookies.
Bien sûr que c'est le plus efficace, mais même si une identification n'est pas "grand chose" c'est tout de même trop lourd pour beaucoup d'utilisateur... si on doit s'enregistrer sur tous les sites qu'on visite...
Bien sûr que c'est le plus efficace, mais même si une identification n'est pas "grand chose" c'est tout de même trop lourd pour beaucoup d'utilisateur... si on doit s'enregistrer sur tous les sites qu'on visite...
okok mais je comprend quand meme pas comment le cookie me permet de vérifier si la personne à déja voté ! Comment l'identifier justement cette personne ?
tu regarde si le cookie existe, si oui, cela veut dire que ton visiteur a déjà été là car justement, le cookie a été créé.