$_SERVER['REMOTE_ADDR']

François -  
 François -
Bonjour,
j'ai une petite question au sujet de la variable $_SERVER['REMOTE_ADDR']. Elle me pose problème car dans elle me retourne parfois une adresse adresse parfois une autre pour le même ordinateur. De quoi cela peut il venir ?

Merci :)

14 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

une adresse ip ne vient pas d'un ordinateur, mais d'une connexion et l'ip peut se renouveler.

Ça change avec quelle fréquence ?
0
toto

Bonjour

Par exemple, tout simplement, parcequ' un ordinateur n'a pas forcément toujours la même adresse.
0
François

Ah mais ça m'arrange pas tout ça parce que moi je veux garantir l'unicité d'un vote par l'ip (je vois pas autre chose) ! ^^
0
ThEBiShOp Messages postés 8411 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

y'a les cookies aussi, mais ça t'y peux rien c'est comme ça... si tu fais ton contrôle uniquement sur l'adresse ip ça ne sera pas très efficace malheureusement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
François

ok :) et avec les cookies je garde quoi comme information ?
0

bah tu crée une variable que tu utiliseras pour savoir si le vote a été fait, comme $vote['id'] par exemple
0
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Salut,

A mon avis les cookies ne résolvent pas non plus le problème, la personne vide ses cookies ou utilise plusieurs navigateurs et il vote plusieurs fois. Il serait plus efficace d'utiliser une authentification sur ton site et encore ça ne peut pas être du 100% sûr.
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

Pour plus de sureté, c'est d'utiliser les 3 méthode en une :)
0

si l'utilisateur est identifié il n'y a plus vraiment besoin de vérifier l'ip ni d'utiliser les cookies.

Bien sûr que c'est le plus efficace, mais même si une identification n'est pas "grand chose" c'est tout de même trop lourd pour beaucoup d'utilisateur... si on doit s'enregistrer sur tous les sites qu'on visite...
0
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

C'est sûr, ça dépend de l'orientation du site et du vote à mettre en place.
Si c'est un vote pour le fun ça ira avec les cookies et tant pis si il y a un ou deux votes en double dans le tas.
Si c'est pour un vote 'officiel' il faut une authentification.
0
François

okok mais je comprend quand meme pas comment le cookie me permet de vérifier si la personne à déja voté ! Comment l'identifier justement cette personne ?
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

tu regarde si le cookie existe, si oui, cela veut dire que ton visiteur a déjà été là car justement, le cookie a été créé.
0
François

mais oui mais si on autre visiteur arrive le cookie sera déja crée il ne pourra pas voter ?
0

pas de problème de se coté la car le cookie est un fichier qui se crée sur l'ordinateur client par sur ton site ;)
0
François

a ben oui ! ^^ merci beaucoup :)
0