Pb de copie cd

lactu -  
gsx Messages postés 1072 Statut Membre -
je cherche une solution pour faire une copie du dernier cd de renaud qui est apparement protege. merci!
A voir également:

7 réponses

Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

C'est légal ça???

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0
blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

la solution, c'est de l'acheter, non ?

A+ Blux            "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Ou alors d'aller demander la permission à Renaud ...

Rien que de demander ça ici, c'est un aveu écrit qui peut t'envoyer au tribunal pour copie illégale. Renseignes toi sur ce que ça coûte.

Et tu paierais pour des milliers d'autres qui sont plus malins que toi.

----    
 | (  ) |  OFou  
0
Sperius Messages postés 8 Statut Membre

Salut ,
Je te propose de mater PC MAGAZINE N°169 de juin un dossier complet sur la gravure (Très intéressant). La loi vous permet de réaliser des copies de vos CD pour usage personnel et à des fins de sauvegarde (Art. L122-5 et L122-6 du code de la propriété). Par contre il est presque illégal d'interdire la copie.
Une note de Sperius, @+...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Ben, voyons ! Va dire çà aux douaniers et à UNIVERSAL !

Je ne défend pas le buziness fou qui monopolise les droits d'auteur, mais se faire piquer sa créativité, ses innovations, ses oeuvres, son travail, ses brevets déposés ou pas, est très courant.

Un conseil : quand on commence à jouer au juriste il faut citer TOUTE la Loi, par exemple le Code de la Propriété Litteraire et Artistique, sous l'article 543 du Code Civil !

Sperius, anonyme sans mail, viens tu ici pour mettre la zizanie ?
Et quel but poursuis tu exactement ? Tu es repéré dans d'autres post !

----    
 | (  ) |  OFou  
0
lactu

Halte au feu les gars! il sagit d'une mauvaise inrterpretation. Je possede le cd de renaud , je parviens a le lire sur mon pc,avec windows media player , mais pas a en faire une copie sur mon disque dur. est-ce plus cerrecte comme formulation? merci de votre comprehension.
0
gsx Messages postés 1072 Statut Membre

Ben oui, tu l'as dit : " La loi vous permet de réaliser des copies de vos CD pour usage personnel et à des fins de sauvegarde " .

... la copie de VOS CD ; il faut donc en effet
l'avoir acheté avant de le .... "sauvegarder" et pouvoir à tout
moment présenter l'original présent au même domicile
que la copie, sinon ... voir ci-dessus les interventions très
pertinentes (et pour cause !) d'ofou.

A signaler d'ailleurs que les maisons de production et autres
parties prenantes dans ce domaine semblent avoir enclenché
récemment une campagne de "nettoyage" du net pour la zik...
PLusieurs sites (dont celui-là http://www.partoch.com/
j'allais d'habitude) sont en conséquence "provisoirement"
fermés en attendant une clarification de ce qui est autorisé
et ce qui ne l'est pas.

Gaffe, donc !!!!

A +                    (:-})       
>gsX< 
-> I say : long is the road ! Indeed ! 
0