Plus de son

Milie58 -  
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, depuis 2, 3 jours je n'ai plus de son sur mon pc, je suis allée dans ouvrir le controle du volume, mon volume principal est a fond, aucune case "muet" n'est cochée, il seul son que j'arrive a obtenir c'est lorsque je monte le volume du son wave, qui donne un son avec une raisonnance. Je suis également allée dans panneau de configuration puis realtek configuration, mixeur, et rien de plus la même chose. Donc si quelqu'un peux m'aider ça serait très sympa! Merci d'avance et bonne journée à tous!

36 réponses

Hackira Messages postés 50 Statut Membre 1

Bonjour,
avez vous réinstaller les pilotes de votre matériel audio dans le cas contraire le son ne fonctionneras pas
0
Milie58

Non je ne l'ai pas fais j'ai bien entendu parler d'une histoire de pilote mais c'est le genre de chose que je ne sais absoluement pas faire! :S
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour Milie58,
Avez-vous des alertes jaunes avec le ? ou le ! lorsque vous faites :
Démarrer, Panneau de configuration, Système, onglet Matériel, Gestionnaite de périphériques ?
Cordialement.
0
Milie58

Bonjour, j'ai fais ce que vous m'avaez dit et non je n'ai aucune alerte.
0
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour
en complément aux posts précédents
http://bvrve.club.fr/Astuces_Michel/210xp.php
0
Milie58

C'est à dire? :S
Désolée en plus je suis pas douée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour qmike,
Très bien fait ton p'tit lien, il résume parfaitement les procédures à suivre, c'est nickel !
Cordialement.
0

Vous vous rendez sur le lien que vous a passé qmike, et vous procédez à la vérification de toute la série de points énumérés afin de trouver l'éventuelle cause de vos soucis. Tout y est clairement expliqué, vérifiez point par point et dites nous ensuite où vous en êtes, s'il vous plaît !
Il suffit de lire et d'appliquer.
0
Milie58

ok merci j'essaie tout de suite et je vous tiens au courant, merci à tous!
0

Très bon lien Qmike :-)
Cordialement
0
Milie58

Bon j'ai fais tout un tas de chose qui m'était expliqué et rien, je suis également allée dans propriétés de sons et périphériques audio puis je suis allée sur matériel, puis sur propriété puis sur pilote, j'ai cliquée sur mettre à jour le pilote et celà m'a mis que l'assistant ne peut trouver de meilleur logiciel pour mon périphérique que celui installé. Heu je sais pas si ça vous aide et si ce que j'ai fais est bien, mais au bout du compte j'ai toujours pa de son.
0

Il faudrait aller sur le site du fabriquant de votre matériel audio pour voir s'ils ne possèdent pas une version du pilote plus récente.
Cordialement.
0
Milie58

realtek c'est sa le nom?
0

Surement je ne vis pas votre matériel :)
0
Milie58

oui c'est realtek je l'ai taper dans ma barre de recherche et le site est tout en anglais je crois que je ne vais jamais y arriver. C'est vraiment embêtant quand on n'y connait rien. pfff. je ne vais pas vous embêter plus longtemp, merci à tous et je verrais bien si j'arrive à trouver quelqu'un dans mon entourage qui pourra m'aider. Encore merci!
0

quel est la marque exact de votre appareil ?
0
Milie58

mon pc c'est un packard bell en dessous c'est écrit model mit-drag-c je sais pas si ça vous est utile mais bon.
0
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594

bonjour

Télécharger Drivers Realtek AC'97 Audio
voir ici
http://www.clubic.com/telecharger-fiche201796-realtek-ac-97-wdm-driver.html
0

Qmike m'a pris de cours :)
0
Milie58

quand je clique sur lancer le téléchargement ça m'envois sur le site realtek (tout en anglais)
0
Milie58

je suis allée sur télécharger.com il n'y a plus le logiciel.
0

Essayez celui-ci cliquez pour télécharger, enregistrez en sélectionnant Bureau dans les icônes à gauche, sans changer le nom cliquez sur enregistrer. Le téléchargement doit commencer. Vous dites ensuite dès que le téléchargement est terminé.
0